
Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 164 pages
Poids : 228 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-38082-315-8
EAN : 9782380823158
Les libraires en parlent
Une jeune chilienne des favelas décide de partir malgré la violence d'état et le patriarcat le plus crade qui jalonne les routes. Au cours de ce road-trip, c'est une photographie du Chili post- dictature que l'on nous fait et de ses traumatismes liés aux tortures et disparitions. C'est un beau roman qui parle d'une jeunesse qui se reconstruit dans un pays brisé où l'intime est un champ de bataille ravagé. Splendide et fort
Lucie
Quatrième de couverture
Même le froid tremble
Dans un pays qui n'aime pas les femmes, trois jeunes filles prennent la route pour se rendre à la fête de la Vierge noire, 1 600 kilomètres au nord de la favela où elles ont grandi. Entre Santiago du Chili et le village d'Iquique, elles vont croiser des policiers véreux, les fantômes des victimes de Pinochet, des routiers menaçants, une Dame blanche, des prostituées sorcières, des voyous généreux, un serial killer, des pères en deuil et des mères qui ne pardonneront jamais.
Même le froid tremble est un road trip brutal et poétique. Un vent de révolte punk souffle sur cette odyssée tour à tour féroce et tendre. Il s'agit du premier roman de Nicole M. Ortega, fille du Chili, romancière française.