Mémoires d'éléphant

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 330 pages
Poids : 560 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782259191838

Mémoires d'éléphant

de

chez Plon

Paru le | Broché 330 pages

Tout public

19.67 Indisponible

Quatrième de couverture

L'un des réalisateurs les plus célèbres de France - à qui l'on doit La Grande Vadrouille, Le Corniaud, Rabbi Jacob, L'As des As... - se met lui-même en scène et raconte ses souvenirs. A l'image de ses films, le comique y côtoie le tragique, mais - Gérard Oury en est convaincu - le bonheur vient à bout de tout.

Bonheur de l'amour comblé, entre sa mère, amie de Paul Poiret, de Raoul Dufy, de Foujita, sa fille Danièle Thompson devenue sa complice de cinéma, et Michèle Morgan, la femme aux plus beaux yeux du monde. Bonheur des amitiés partagées avec Bourvil, de Funès, Belmondo, Montand... et tant d'autres.

Bonheur enfin d'avoir fait de son existence un mélange réussi d'aventure et d'émotion. Les plus belles histoires n'arrivant qu'à ceux qui savent les apprécier et les raconter, le plus beau film de Gérard Oury, c'est peut-être sa vie.

Biographie

Né en 1919 à Paris, Gérard Oury a d'abord été comédien (pensionnaire à la Comédie-Française, acteur de théâtre et de cinéma). Auteur et réalisateur de films depuis 1959, il est Membre de l'Institut.