Mémoires d'une beatnik

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 180 pages
Poids : 290 g
Dimensions : 22cm X 14cm
Date de parution :
EAN : 9782841146673

Mémoires d'une beatnik

de

chez Ramsay

Paru le | Broché 180 pages

21.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Dans l'Amérique corsetée des années 1950, le croquis saisissant d'une bohème new-yorkaise en plein bouillonnement, où l'on croise Allen Ginsberg et Jack Kerouac, Le Roi Jones et même Ezra Pound. Sexe, drogue, insolence, musique et littérature composent un mélange enivrant. Tout l'esprit beat... Mais c'est aussi le portrait d'une jeune fille, poétesse rebelle et pionnière, qui savoure avec jubilation expériences et excès.

À l'aube de ses vingt ans, Diane plaque l'université et part s'installer dans les quartiers mal famés du sud de Manhattan. Jour et nuit, elle navigue de bar en bar, fréquente lieux alternatifs ou interlopes, à la rencontre d'âmes soeurs en rupture de ban. Très vite, dans son appartement, se retrouvent amis, artistes sans foyer et marginaux croisés au détour d'une rue. Ainsi se crée l'une des premières «communes» où explosent et se réinventent les codes, où les goûts et les rôles sexuels se cherchent, à la poursuite du plaisir.

Autobiographie, roman d'éducation, fantaisie érotique. En tout cas sauvage et drôle, à l'image de son auteur.

Biographie

Diane di Prima, née en 1934 à Brooklyn, est devenue un membre important du mouvement Beat. Elle a publié des recueils de poèmes, fondé la Poets Press, qui a édité l'avant-garde de l'époque, et cofondé le New York Poets Theatre. Outre ses nombreux recueils de poèmes, elle a récemment fait paraître une autobiographie, Recollections of My Life as a Woman.