Mémoires de Hector Berlioz, membre de l'Institut de France : comprenant ses voyages en Italie, en Allemagne, en Russie et en Angleterre : 1803-1865

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 524 pages
Poids : 998 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35821-043-0
EAN : 9782358210430

Mémoires de Hector Berlioz, membre de l'Institut de France

comprenant ses voyages en Italie, en Allemagne, en Russie et en Angleterre
1803-1865

de

chez Ed. du Sandre

Paru le | Broché 524 pages

Tout public

36.00 Indisponible

édition Christian Wasselin, Pierre-René Serna, Peter Bloom


Les libraires en parlent

Mr Quentin Schovaert (Librairie Atout-Livre)

Les Mémoires de Berlioz sont enfin rééditées !

Vous y découvrirez le récit de ses voyages (Italie, Russie, Prusse...), la description sarcastique et enflammée de ses relations mondaines (Heine, Liszt et quelques têtes couronnées), le journal intime de ses amours (romantiques et malheureuses), sa passion dévorante et visionnaire pour la musique. Berlioz n’est pas seulement le compositeur que l’on sait ; c’est un grand écrivain qui a su dépeindre avec une verve incroyable l’esprit et le style de son temps et qui livre son âme tragique au lecteur.

Vous assisterez, le coeur tremblant, aux plus grandes créations musicales, leur triomphe ou leur débacle, non pas au premier rang, mais dans l’orchestre lui-même !

Quatrième de couverture

Laquelle des deux puissances peut élever l'homme aux plus sublimes hauteurs, l'amour ou la musique ?... C'est un grand problème. Pourtant il me semble qu'on devrait dire ceci : l'amour ne peut pas donner une idée de la musique, la musique peut en donner une de l'amour... Pourquoi séparer l'un de l'autre ? Ce sont les deux ailes de l'âme.

H. B.

Du même auteur : Hector Berlioz