Mémoires en mutation : Lyon la Confluence. Vol. 1

Fiche technique

Nb de pages : 63, 30 pages
Poids : 785 g
Dimensions : 25cm X 29cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-84597-289-6
EAN : 9782845972896

Mémoires en mutation : Lyon la Confluence. Vol. 1

de ,

- Mémoires en mutation
- Légendes de l'eau

chez Textuel

Serie : Lyon, La Confluence : mémoires en mutation. Vol 1

Collection(s) : Beaux livres

Paru le | 63, 30 pages

Tout public

19.30 Indisponible

Quatrième de couverture

Hier dédié à l'industrie, le quartier de La Confluence au coeur de Lyon est aujourd'hui le théâtre d'un ambitieux projet de réaménagement urbain. À la croisée du Rhône et de la Saône, émerge sous nos yeux un nouveau pan du centre-ville, un nouvel ensemble à vivre. Ce livre restitue à travers un double regard ce projet hors normes. Celui du photographe Jacques Damez qui arpente le territoire en chantier depuis le début des travaux et tient le carnet de bord de cette mutation. Celui de l'historien Jean-Pierre Nouhaud qui décrypte les mécanismes de la ville et trace le portrait d'un quartier en devenir.

Biographie

Jacques Damez, photographe, est le fondateur avec Catherine Dérioz depuis 1981 de la galerie Le Réverbère à Lyon. Auteur d'un essai Hans Hartung Photographe - La légende d'une oeuvre - aux éditions La lettre volée, 2003 (Prix Rhône-Alpes du livre 2004 - Essai) et de plusieurs ouvrages de photographie, le dernier en date Tombée des nues... Texte de Jean-Luc Nancy, éditions Marval, 2007.

Jean-Pierre Nouhaud est historien de l'art, professeur à l'École Nationale Supérieure d'Arts de Paris-Cergy, coordonnateur de l'atelier de sculpture et de maîtrise d'oeuvre urbaine. Collaborateur de l'agence Patrick Berger (Grand Prix d'Architecture 2004) il est commissaire d'Occupation(s), manifestation d'arts plastiques en partenariat avec la Scène nationale du Val-d'Oise.

Du même auteur : Jacques Damez


Du même auteur : Jean-Pierre Nouhaud