Paru le 14/10/2019 | Broché 115 pages
Professionnels
illustrations de Jilème
Mémoriser sans s'ennuyer
40 jeux pour cartes flash
Vous voulez enfin apprendre l'islandais, connaître les 206 os du corps humain et retenir le nom et prénom de vos 300 collaborateurs ? Utilisez des cartes flash !
Nous avons tous besoin, enfants comme adultes, de mémoriser des faits (question / réponse) et à tout âge : à l'école, à l'université, dans le monde du travail comme dans notre vie personnelle. Pour cela, le système des cartes flash est d'une grande efficacité tout en étant d'une simplicité enfantine : des petites fiches avec d'un côté une question, et de l'autre la réponse.
Cet outil de mémorisation est d'autant plus efficace si l'on « joue » de différentes manières avec les cartes flash. Ce livre, unique en son genre, vous propose :
Les avantages d'utiliser des cartes flash pour mémoriser sont nombreux.
Bruno Hourst a été ingénieur, marin, pilote, enseignant en lycée public, formateur. Il est l'auteur de nombreux ouvrages de pédagogie appliquée et cherche à (re)donner à tous le plaisir d'apprendre.
Depuis plus de 20 ans, il propose de nombreux outils pédagogiques reconnus comme la théorie des intelligences multiples d'Howard Gardner, les jeux-cadres de Thiagi, le topogramme / Mindmapping et bien d'autres, qu'il intègre dans une pédagogie ouverte : le mieux-apprendre.
Il regrette de ne pas avoir connu le système des cartes flash quand il était à l'école.