Mer lehre Englisch : guide pratique de conversation et de grammaire anglaise pour Alsaciens

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 718 pages
Poids : 580 g
Dimensions : 13cm X 19cm
Date de parution :
EAN : 9782846290647

Mer lehre Englisch

guide pratique de conversation et de grammaire anglaise pour Alsaciens

de

chez J. Do Bentzinger

Paru le | Broché 718 pages

Tout public

33.00 Indisponible

préface Raymond Matzen


Quatrième de couverture

Ce nouvel ouvrage "Mer lehre Englisch", Apprenons l'anglais, réunissant deux volumes en un seul et précédé d'un guide de prononciation, est d'abord un outil pratique de conversation anglaise pour comprendre et parler l'anglais courant actuel. Quel gain de temps ! Le guide recense groupés et numérotés de A à Z, 95 thèmes de la vie courante illustrés par de petits dialogues destinés au voyageur et apprenant alsaciens ; il est complété par une foule de renseignements intéressants et des notes étymologiques éclairant les nombreuses similitudes et différences phonétiques, lexicales et grammaticales entre les deux idiomes !

"Mer lehre Englisch" est complété par un aide-mémoire grammatical, illustrant tous les points de grammaire mentionnés dans le Guide par des chiffres renvoyant l'apprenant à la consultation ponctuelle d'un point de grammaire donné.

Soucieux de s'exprimer dans un anglais correct et idiomatique, l'apprenant peut en même temps procéder à une révision systématique des bases ou encore tenir compte des facilités et difficultés rencontrées et des fautes à éviter · par les Alsaciens

En annexe figurent de nombreux exercices avec solutions consolidant ainsi les acquis.

En fin de compte l'Alsace et ses parlers alsaciens pénétrés de langue et culture française et germanique sont un excellent tremplin facilitant l'accès à l'anglais.

Biographie

Paul Adolf, président de l'Université Populaire d'Obernai et professeur d'anglais retraité est l'auteur du Dictionnaire «l'anglais par l'alsacien» et de nombreux articles notamment sur les dialectes alsaciens et l'apprentissage de l'anglais en Alsace. Son objectif : non seulement transmettre le patrimoine linguistique alsacien aux générations futures mais faire entrer l'identité linguistique régionale spécifique dans le domaine de l'éducation et surtout de l'apprentissage des langues apparentées.

Plurilinguiste convaincu, il s'efforce de faire prendre conscience aux Alsaciens de leur intérêt à ne pas seulement connaître le français, le dialecte, et l'allemand standard, mais encore l'anglais, langue de passeport utile non seulement pour communiquer avec des anglophones mais aussi avec des non anglophones en Europe et dans le monde.