Rayon Bâtiments publics, commerciaux, industriels etc.
Merveilleux hôtels du Sud-Ouest

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 220 pages
Poids : 1744 g
Dimensions : 26cm X 32cm
ISBN : 978-2-8177-1179-9
EAN : 9782817711799

Merveilleux hôtels du Sud-Ouest


Paru le
Relié 220 pages
photographies Sandrine Arribeux
Tout public

Quatrième de couverture

Hôtels de rêve et de charme

entre estuaire de la Gironde, Bassin d'Arcachon, Bordelais, Charente, vallée du Lot et de la Dordogne, Gascogne, Landes, Pays basque et Pyrénées...

Certains accueillent des hôtes depuis toujours ; d'autres ont été transformés pour offrir aux voyageurs de passage des escales à nulles autres pareilles... Anciens châteaux ou monastères, villas de la Belle Époque, fermes du XVIesiècle, auberges ancestrales, chais métamorphosés, palais impériaux, anciennes gares désaffectées (...), les trente hôtels réunis dans ce livre ont en commun de proposer davantage que des nuits douces, fussent-elles très étoilées ! Superbes émanations de l'histoire et de la géographie régionales, ils déclinent chacun à leur manière les facettes d'un art de vivre aux raffinements inégalés.

Bâtis entre océan et vallées, vignobles et montagnes, ils témoignent des premières heures du thermalisme ou de celles des bains de mer, de l'essor de la viticulture, de la naissance du pyrénéisme, de la ferveur religieuse ou du faste des années 1930. Au-delà même du luxe et de la beauté qui font leur singularité, des expériences uniques qu'ils promettent à leurs hôtes privilégiés, ils ont des histoires à raconter.

Biographie

L'une journaliste et auteure, l'autre graphiste et photographe, Carine et Sandrine Arribeux sont soeurs jumelles. Elles associent pour la première fois leurs regards complices pour vous emmener à la découverte d'un pan exceptionnel du patrimoine du Sud-Ouest.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Carine Arribeux

Bordeaux : le guide

100 châteaux du Sud-Ouest

Bordeaux : der Guide

Bordeaux : the guide

Bassin d'Arcachon

Du même auteur : Sandrine Arribeux

Le livre fou de Toulouse