Mes vies de A à Z

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 287 pages
Poids : 390 g
Dimensions : 15cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35164-185-9
EAN : 9782351641859

Mes vies de A à Z

de

chez Chiflet et Cie

Paru le | Broché 287 pages

Tout public

17.50 Indisponible

préface de Gérard Mordillat


Quatrième de couverture

«C'est un éternel jeune homme que vous allez découvrir dans ce livre aussi drôle qu'émouvant qui aurait pu s'intituler aussi Les Contes des mille et une vies.

Élevé par des parents modestes, Pierre Grimblat passe une enfance très solitaire et jure de se faire aimer par le reste du monde. Pari gagné si l'on en croit cette liste alphabétique à faire pâlir de jalousie les plus grands réalisateurs face à un tel casting.

Résistant à 20 ans, condamné à mort, il se retrouve dès la fin de la guerre à Saint-Germain-des-Prés où il lit ses poèmes (dont on trouve un florilège dans ce livre) devant un Boris Vian et un Raymond Queneau conquis qui l'aideront à rentrer à la radio et à gravir les échelons du monde du spectacle. Non content d'avoir présenté Jane Birkin à Serge Gainsbourg pendant le tournage de son film Slogan, il cultivera des amitiés très solides avec Truffaut, Reichenbach, Santelli, Hervé Bourges, Michèle Cotta, Barclay, Bécaud, Becker, Godard et tant d'autres. Pierre Grimblat c'est aussi le chéri de ces dames à travers des aventures souvent compliquées... Il est par ailleurs le père de Navarro, de L'Instit, de Série Noire et de bien d'autres succès.

Voilà pourquoi après avoir rencontré cet homme fascinant j'ai voulu le publier à tout prix et comme le dit Gérard Mordillat dans sa belle préface "Salut l'artiste !"»

Jean-Loup Chiflet

Biographie

Poète, cinéaste, auteur, producteur avec sa société Hamster, Pierre Grimblat est, depuis plus d'un demi-siècle, l'une des figures les plus originales du monde du spectacle international.