Metallica : toute l'histoire illustrée

Fiche technique

Format : Cartonné
Nb de pages : 191 pages
Poids : 1238 g
Dimensions : 25cm X 29cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-85120-804-0
EAN : 9782851208040

Metallica

toute l'histoire illustrée

de

chez Chêne

Paru le | Cartonné 191 pages

Tout public

29.90 Indisponible

traduction Valentine Palfrey


Les libraires en parlent

Mr sebastien asselin (Millepages Librairie)

Plus de 30 années de carrière sont retracées dans ce livre consacré au plus grand groupe de metal du monde.

Des prémices de Kill 'em all à l'album Lulu en collaboration avec feu Lou Reed, voici le parcours d'un groupe atypique (Metallica est tout autant une entreprise qu'une famille au noyau dur) qui aura su rester solide malgré les coups, en exorcisant le mal mieux que personne, à travers une musique en forme de montagnes russes (ça secoue, mais on respire), une musique plus cathartique que démoniaque. Ce livre en est la parfaite illustration.

Pour les fans et les curieux, metal up your ass!

Quatrième de couverture

Metallica

Toute l'histoire illustrée

Formé en 1981 à Los Angeles, Metallica est aujourd'hui le groupe de heavy métal le plus populaire. Dans cette biographie complète et illustrée, Martin Popoff raconte en détails l'itinéraire de Metallica et les péripéties qui ont émaillé la vie du groupe. Les drames, les succès, les enregistrements, les parcours personnels et les tournées se racontent ici au rythme de plus de 300 documents : photos des tournées, affiches, publicités, billets, pass backstage... L'ouvrage propose aussi une discographie exhaustive dans laquelle chaque album est analysé par les meilleurs journalistes spécialisés. Metallica, toute l'histoire illustrée est un hommage exceptionnel à l'un des groupes de rock les plus fascinants.

Biographie

Martin Popoff est un journaliste spécialisé. Il a écrit plus de quarante ouvrages sur le hard rock, le heavy métal et les disques de collections. Il a également contribué à l'élaboration de documentaires et d'émissions télévisées.

Du même auteur : Martin Popoff