Météo plein ciel

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 382 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 16cm X 23cm
Date de parution :
EAN : 9782877170888

Météo plein ciel

de

chez Teknea

Paru le | Broché 382 pages

Public motivé

40.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Ingénieur de Météo-France, René Vaillant est un pédagogue remarquable et largement reconnu.

Pilote et prévisionniste de métier, il a consigné l'originalité de ses connaissances dans ce livre, dont voici la quatrième édition, qui inclut la nouvelle théorie des prévisions utilisée par Météo-France.

Météo plein ciel est à lire par tous!

Il fait réponse aux pilotes, qu'ils volent à vue ou aux instruments, avec ses conseils de praticien pour la sécurité du vol et la primeur d'une analyse claire des phénomènes météorologiques.

Les non-usagers de l'espace aérien dont l'activité est suspendue à la météo (montagnards, marins, agriculteurs...) apprécieront également la portée générale de ces éléments.

Pour les autres, simples marcheurs ou lecteurs, Météo plein ciel ajoute ses observations indispensables à leur curiosité quotidienne du ciel.

Et pour ceux qui souhaitent tester leurs connaissances météo, 400 questions complètent l'ouvrage.

Biographie

Entré à la Météorologie Nationale en 1955 et après avoir exercé des fonctions d'observateur et de prévisionniste principalement en Afrique du nord, René Vaillant est affecté au Service de la Formation Aéronautique et du Contrôle Technique en 1963.

Après un stage de spécialisation, il est systématiquement intégré à l'équipe de France de vol à voile de 1965 à 1983 comme conseiller en météo lors des championnats et est souvent appelé à être prévisionniste durant la même période pour des rencontres nationales ou internationales. Il a été conseiller en météorologie lors de plusieurs Tours de France ULM.

Il est détenteur des brevets de pilote de planeur, de météorologiste navigant, de pilote privé avion, de pilote des corps techniques de la météorologie et totalise un important nombre d'heures de vol.

Il a également été membre des jurys des examens de pilote professionnel, de la qualification de vol aux instruments, du certificat de transport aérien, du certificat M du personnel navigant et a participé comme examinateur aux exposés oraux des qualifications d'instructeur de pilote privé et de planeur.

Il a contribué à la rédaction de plusieurs manuels de météorologie à l'usage des centres du SFACT et a rédigé de nombreux articles dans diverses revues aéronautiques.