Méthode !, n° 3. Agrégations de lettres 2003

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 330 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 19cm X 20cm
Date de parution :
EAN : 9782906591400

Agrégations de lettres 2003

chez Vallongues

Serie : Méthode !. Vol 3

Paru le | Broché 330 pages

Licence

Revue
35.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Le roman de thèbes Marie-Madeleine Castellani (Lille III) : «Les portes de Thèbes» - Catherine Croizy-Naquet (Lille III) : «Thèbes, ville maudite» - Michèle Gally (ENS-Lettres et Sciences Humaines-Lyon) : «`S'en tesent de cest mestier, se ne sont clerc ou chevalier' : un roman pour l'élite» - Aimé Petit (Lille III) : Compléments bibliographiques Montaigne les essais - Livre III Françoise Charpentier (Paris VII) : «Statut de la parole dans les Essais» - Olivier Guerrier (Toulouse-le-Mirail) : «Les tours de l'expérience» - Michel Magnien (Paris III) : «Montaigne impénitent» - John O'Brien (Londres) : «Des œufs ou Montaigne avec et contre Belleforest» - Kristi Sellevold (Oslo) : «Sur des vers de Virgile : une polyphonie licencieuse» - André Tournon (Aix-Marseille I) : «Titres obliques et franches fadaises» Bossuet le carême du louvre Christian Belin (Montpellier III) : «la Voix et le Verbe dans la prédication de Bossuet» - Cécile Joulin (Nice) : «L'enseignement de la pénitence dans les Sermons du Carême du Louvre» - Hélène Merlin-Kajman (Paris III) : Le «Public» dans les Sermons du Carême du Louvre Lesage gil blas Béatrice Didier (ENS Ulm) : «Les nostalgies de Gil Blas» - Gérard Lahouati (Pau) : «L'aventure dans Gil Blas» - Erik Leborgne (Paris III) : «Les amours de Santillane : Gil et Laure» - Jean-Paul Sermain (Paris III) : «Gil Blas et la morale du conte» Baudelaire les fleurs du mal Dominique Combe (Paris III) : «Le lyrisme et le style sublime» - Nadine Laporte (Pau) : «Espaces baudelairiens» - Sylvie Thorel-Cailleteau (Lille III) : «l'art vorace d'un pays cruel» - Michel Viegnes (Grenoble III) : «L'ambivalence du répétitif dans Les Fleurs du mal» Giraudoux électre et la guerre de troie n'aura pas lieu Pascale Alexandre-Bergues (Toulouse-le-Mirail) : «`Si la pendule sonne 102 heures, ça commence à être du théâtre' : théâtre et mimesis dans Electre et La guerre de Troie n'aura pas lieu» - Pierre Brunel (Paris IV) : Giraudoux et le modèle grec - Sylviane Coyault (Clermont-Ferrand) : «La temporalité dans La guerre de Troie n'aura pas lieu et Electre» - Luc Fraisse (Strasbourg II), «A l'aube d'une civilisation et d'une poétique : la première scène de La guerre de Troie n'aura pas lieu» - Michel Lioure (Clermont-Ferrand) : «Figures de l'ambiguïté dans Electre et La guerre de Troie n'aura pas lieu» - Caroline Veaux (Toulouse-le-Mirail) : «`Moi qui ne me croyais que du papier...' : la crise du personnage dans le théâtre de Giraudoux» Héroïsme et marginalité Anick Brillant-Annequin (Grenoble III) : «Hernani ou le carnaval des masques héroïques» - Sylvie Ballestra-Puech (Nice) : «Les `grands syllogismes du destin' dans Les Brigands, Hernani et Don Alvaro ou la force du destin» - Eden Viana-Martin (Pau) : «Don Alvaro ou la vie distillée en malheur» La fiction de l'intime Catherine Coquio (Paris IV) : «`Ceux qui s'éveillent nus' : Fables du sacrifice d'Arthur Schnitzler» - Anne Tomiche (Paris IV) : «Retrouvailles : entre répétition et représentation (dans Mrs Dalloway)» - Régis Salado (Paris VII) : «Amants, heureux amants... ? Plis et replis de l'intime dans le recueil de Valery Larbaud»