Métropolis : c'est tous les jours vendredi 13 : policier

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 249 pages
Poids : 310 g
Dimensions : 14cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35328-044-5
EAN : 9782353280445

Métropolis

c'est tous les jours vendredi 13
policier

de

chez Editinter

Paru le | Broché 249 pages

20.30 Indisponible

Quatrième de couverture

Qui est Jacques Peysson qu'on vient d'exécuter à travers la porte de son appartement de la résidence Métropolis à Maisons-Alfort ? Un paisible éditeur victime d'une erreur de casting dans un règlement de compte ou un aventurier que son passé rattrape après un long séjour en Colombie ?

De la Colombie, il sera en effet question de diverses façons : les émeraudes, les enfants des rues, les milices paramilitaires et le grand poète José Asunción Silva dont la «silueta» hante les murs de la vieille ville à Bogota.

Du petit flic chargé de l'enquête, on ne saura jamais le nom, mais on verra qu'il se méfie des experts, qu'il semble connaître les classiques du cinéma, qu'il a lu Roland Barthes et qu'il aime les chansons d'Henri Gougaud.

Drôle de flic !

Et qu'est-ce que vient faire le vendredi 13 dans cette enquête policière qui s'intéresse encore aux péniches sur la Marne et au viaduc de Millau ?

Biographie

Jean-Paul Giraux collabore aux revues Poésie sur Seine et Poésie/première auxquelles il donne régulièrement des articles sur la poésie et les poètes. Il est l'auteur de recueils de proses brèves et de nouvelles noires. Métropolis est son quatrième roman.