Meurtre au cybercafé New-Way : les enquêtes de Mamie Constance

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 81 pages
Poids : 40 g
Dimensions : 13cm X 19cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-916435-34-3
EAN : 9782916435343

Meurtre au cybercafé New-Way

les enquêtes de Mamie Constance

de

chez Monde global

Collection(s) : Roman noir et d'enquêtes

Paru le | Broché 81 pages

A partir de 11 ans

10.00 Indisponible

illustrations Yves Madiba


Quatrième de couverture

Les enquêtes de mamie Constance : meurtre au cybercafé New-Way

Alors qu'il fait grand jour dehors, il fait noir dans le long couloir à cabines individuelles équipées de Webcam qu'elle connaît bien. Stéphanie avance en tâtonnant pour trouver l'interrupteur, elle bute sur quelque chose, elle hésite puis s'arrête. Une des filles passe sur sa droite, trouve l'interrupteur, allume le plafonnier pour éclairer un spectacle horrible.

Il y a du sang partout et un corps en petits morceaux... Sous leurs yeux une jambe sur laquelle Stéphanie venait de buter dans le noir. Stéphanie pousse un grand cri et s'évanouit ; les deux filles se sauvent en hurlant à tue tête : « Il y a un cadavre ! » « Il y a un cadavre ! ». Cri repris par la foule qui se disloque en trois mouvements.

Les curieux se précipitent vers le cybercafé, les plus avertis des us et coutumes quittent calmement les lieux. Quelques imprudents s'enfuient en hurlant : « Il y a un cadavre », « Il y a un cadavre ! » Propageant ce cri bientôt repris par tout le quartier : « Il y a un cadavre. » « il y a un cadavre ! » Avec de surprenantes variations : « Un cadavre est mort ! » « Un cadavre est mort ! » « Un cadavre va mourir, » « un cadavre va mourir ! » Cris et mouvements de foule déclenchent une incroyable panique dans le quartier.

Biographie

Auteure et poétesse, Evelyne Pèlerin Ngo Maa est une conteuse de référence qui sillonne les régions d'Afrique et d'Europe et met en scène des spectacles pour enfants et adultes. Après ses ouvrages pour enfants : « Nguijoy, l'enfant sans nom », « Dis mamie, c'est qui Aimé Césaire ? » et « Dis mamie, c'est qui Martin Luther King Junior ? », elle change de registre et publie aux Editions Monde Global son premier polar « Meurtre au cybercafé New-Way » dont les scènes se déroulent dans un pays d'Afrique Centrale.