Meurtres en Limousin. La cinquième victime

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 297 pages
Poids : 300 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-84561-643-1
EAN : 9782845616431

La cinquième victime

de

chez La Geste

Serie : Meurtres en Limousin

Collection(s) : Le geste noir

Paru le | Broché 297 pages

Poche
12.17 Indisponible

Quatrième de couverture

La cinquième victime

Meurtres en Limousin

« Il jeta son mégot de Gitane dont le bout encore incandescent grésilla furtivement au contact d'une flaque d'eau. Il pesta contre les chercheurs de girolles qui déjà commençaient leur pillage. " Ils vont encore tout bousiller ! " se dit-il en redressant la barrière.

Ce fut sa dernière pensée. Adrien Lugagne ne vit pas la silhouette qui surgit par derrière. Il s'affaissa dans la boue du chemin, le crâne écrasé au niveau de l'occiput par le choc d'une violence inouïe. »

Nord de la Haute-Vienne. Un hameau entre Mézières-sur-Issoire et Saint-Barbant. Adrien Lugagne, 60 ans, veuf et solitaire, est tué, atrocement mutilé et crucifié. L'inspecteur Franck Dumontel, fraîchement revenu à Limoges, sa ville natale et son jeune coéquipier, Dany Marval, sont appelés sur les lieux. Un autre meurtre va être commis...

Mais Dumontel comprend vite que ces affaires le renvoient dans les années cinquante, à son enfance.

Une course poursuite s'engage alors entre Dumontel, son équipe et le tueur mystérieux qui conserve toujours une longueur d'avance. L'enquête confrontera Dumontel à son passé et dévoilera un terrible secret.

L'intrigue nous entraîne en plein coeur du Limousin, au milieu d'une pléiade de personnages authentiques et attachants.

Biographie

Franck Linol est né à Limoges où il est aujourd'hui enseignant et formateur à l'IUFM. Grand amateur de romans policiers, il apprécie tout particulièrement les atmosphères d'Henning Mankell et l'expression du sentiment tragique de la vie chez Jean-Claude Izzo. Il avoue un réel attachement pour l'oeuvre de René Frégni. Il s'est lancé dans l'écriture pour simplement raconter des histoires, mais aussi pour témoigner des dérives d'une société devenue dangereuse pour la liberté de chacun.

Du même auteur : Franck Linol