Michelle Torr : la voix du succès

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 74 pages
Poids : 200 g
Dimensions : 17cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36203-001-7
EAN : 9782362030017

Michelle Torr

la voix du succès

de

chez Grimal

Paru le | Broché 74 pages

Tout public

20.29 Indisponible

illustrations Line


Quatrième de couverture

Michelle Torr est une personnalité à part dans le show-business. Simple et chaleureuse, cette « fille du soleil » a su s'imposer comme une grande Dame de la chanson française grâce à sa voix, si particulière, langoureuse, puissante et caressante. Michelle Torr a côtoyé les plus grands (Claude François, Jacques Brel, Jean-Jacques Debout, Johnny Hallyday, Sylvie Vartan, Rika Zaraï...) et voue un véritable culte à l'incomparable Edith Piaf.

En près de cinquante ans de carrière, elle a enchaîné les disques, les tubes, les tours de chant, les Olympia et les succès en tous genres. Des sixties à nos jours, l'interprète de Emmène-moi danser ce soir est restée dans le vent, et son public fidèle la suit aux quatre coins de la France pour célébrer celle qui reste toujours « la petite fille de Courthézon ».

Ambassadrice de la Provence, Michelle Torr s'investit régulièrement dans de nombreuses causes, que ce soit aux côtés de Soeur Emmanuelle ou au sein de l'association Ressource.

Cet ouvrage original vous permettra de découvrir la vraie personnalité de Michelle Torr et les thèmes importants de sa vie. Douze chapitres à lire sans tarder pour tout savoir sur cette artiste hors du commun, illustrés par Line, une jeune dessinatrice de talent, ainsi que sa discographie.

Biographie

Stéphane Weiss a exercé son métier de journaliste à la télévision (Euronews, Voyage et TV5), à la radio et en presse écrite (Métro, Libération, L'Auto Journal, Le Monde du Rugby, Nos Tendres Années). Il est l'auteur de plusieurs ouvrages dont Claude François, C'était le temps des magnolias (Timée Editions, 2008) ; La Bretagne vue par Patrick Poivre d'Arvor (Editions Hugo et Compagnie, 2010) ; Sylvie Vartan, Il y a deux filles en moi (Editions Grimal, 2010).

Du même auteur : Stéphane Weiss