Microcontrôleur 68HC11 et les versions UVPROM et EEPROM : description et mise en oeuvre

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 240 pages
Poids : 437 g
Dimensions : 18cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782100034802

Microcontrôleur 68HC11 et les versions UVPROM et EEPROM

description et mise en oeuvre

de

chez Dunod

Collection(s) : Electronique

Paru le | Broché 240 pages

30.35 Indisponible

Quatrième de couverture

Le microcontrôleur 68HC11 est aujourd'hui bien présent dans notre vie quotidienne. On le rencontre en effet dans les appareils photos automatiques, dans certains radio-téléphones ou récepteurs de communication, dans des thermostats programmables, dans des appareils électroménagers, etc.

Cette présence diversifiée est justifiée par la polyvalence du circuit qui offre tout à la fois une très grande richesse de ressources internes et une puissance de programmation importante.

En effet, et bien que ce soit encore un microcontrôleur 8 bits, le 68HC11 dispose d'un jeu d'instructions étendu et puissant incluant même de véritables opérations arithmétiques et logiques sur 16 bits.

Contrairement à de nombreux circuits de ce type, qui ne sont que programmables par masque et donc destinés à des applications en grande série, le 68HC11 dispose de multiples variantes, avec ou sans mémoire de programme intégrée ou bien encore avec de l'EPROM programmable et effaçable électriquement ou aux ultraviolets. Les maquettes unitaires ou les réalisations en petite série peuvent donc y faire appel, d'autant que les prix de ces versions sont très attractifs.

Cet ouvrage, véritable manuel d'utilisation du 68HC11, vous fournit toutes les informations utiles pour découvrir et utiliser ce microcontrôleur : architecture et ressources internes, jeu d'instructions, modes d'adressage, fonctionnement des interruptions, etc. Le tout en termes simples et à la portée de tous.

Biographie

Christian Tavernier.

Ingénieur conseil en électronique, Christian Tavesnies est aussi, et surtout, un spécialiste incontesté des microprocesseurs et miciocontrôleurs depuis plus de quinze ans, dont les nombreux articles et ouvrages de vulgarisation font autorité.