Middlewest. Vol. 3. Resilience

Fiche technique

Format : Broché
Poids : 430 g
Dimensions : 16cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-38133-019-8
EAN : 9782381330198

Resilience

de ,

chez Urban Link

Serie : Middlewest. Vol 3

Paru le | Broché

14.50 Indisponible

dessin Jorge Corona | couleur Jean-François Beaulieu | traduction Julien Di Giacomo


Quatrième de couverture

Middlewest

Volumes 3

Kidnappés et exploités par Nicolas Raider dans ses champs d'ethol, Abel, Bobby et les dizaines d'autres enfants retenus avec eux tentent de survivre dans cet environnement toxique où le moindre geste malheureux peut leur être fatal. Abel aimerait tellement pouvoir revenir en arrière et retrouver le doux foyer du clan Hurst. Si seulement il n'avait pas tout gâché en laissant sa colère prendre le dessus... Mais l'heure n'est plus aux regrets. Il lui faut désormais aller de l'avant. Et s'il veut enfin faire la paix avec lui-même et envisager son avenir sous un jour plus serein, il va lui falloir affronter une fois pour toutes les démons de son passé.

Récit complet en 3 volumes

Biographie

Skottie Young
Skottie Young a débuté sa carrière d'artiste chez Marvel Comics, en travaillant sur des séries comme Spider- Man : Legend of the Spider Clan, Human Tordi ou Venom, Avec le scénariste Eric Shanower, il adapte ensuite les romans du Magicien d'Oz de L. Frank Baum, pour lesquels ils remportent, en 2010, quatre Eisner Awards dont celui du Meilleur dessinateur et de la Meilleure mini-série. Dès lors, les projets s'enchaînent : il illustre la version originale du roman de Neil Gaiman, Par bonheur, le lait (2015, Au Diable Vauvert, illustré par Boulet pour la VF), écrit et dessine la série Rocket Raccoon et réalise plusieurs adorables couvertures pour Young Marvel. En 2015, il imagine les péripéties de la terrible Gertrude dans I Hate Fairyland, puis poursuit avec Middlewest (lauréat du prix jeunesse 12-16 ans au Festival d'Angoulême 2021), Bully Wars, et plus récemment, Strange Academy, avec l'artiste Humberto Ramos. Il vit dans l'Illinois avec sa femme et ses deux fils.

Jorge Corona
Dessinateur vénézuélien, Jorge Corona est le lauréat 2015 du prix Russ Manning récompensant les nouveaux talents les plus prometteurs de l'industrie de la bande dessinée américaine. En tant que scénariste et dessinateur, ses travaux incluent We Are... Robin, Nightwing, et Flashpour DC Comics. Il a également collaboré à la série Big Trouble in Little China : Old Man Jack,Adventure Time, Jim Henson's The Storyteller : Dragons, ainsi qu'à plusieurs autres titres pour l'éditeur Boom ! Studios. Il est aussi le co-créateur des séries Goners et No. 1 With A Bullet, aux côtés de Jacob Semahn pour Image Comics. Il est enfin le créateur des Incroyables Aventures de l'Enfant Plume (2018), un récit de dark fantasy tout public publié en France aux éditions Vents d'Ouest. Récemment, Jorge Corona a co-créé avec son comparse Skottie Young la série Middlewest. Il vit à Denver, au Colorado avec sa femme et artiste, Morgan Beem.

Du même auteur : Skottie Young


Du même auteur : Jorge Corona