Mille crétins

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 147 pages
Poids : 166 g
Dimensions : 13cm X 20cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7427-8115-7
EAN : 9782742781157

Mille crétins

de

chez J. Chambon

Collection(s) : Métro

Paru le | Broché 147 pages

16.30 Indisponible

traduit du catalan par Edmond Raillard


Quatrième de couverture

Mille crétins

Quim Monzó dit que Mille crétins est son livre le plus gai. Et il est vrai qu'il faut un sacré sens de l'humour pour traiter de sujets aussi joyeusement réconfortants que la douleur, la vieillesse, la mort, le désamour ou les querelles mesquines. En lisant ses nouvelles nous rions, mais nous rions de nous-mêmes, du bonheur d'être lucides.

« Quim Monzó est un des écrivains catalans les plus divertissants et novateurs que je connaisse et un génie du genre court. »
Robert Coover

« S'il était américain, il serait considéré comme un des meilleurs écrivains de nouvelles du moment, un des meilleurs du monde. En réalité, il l'est. Mais il n'est pas américain. Ce qui complique les choses. »
Enrique Vilas-Matas

Biographie

Quim Monzó est né en 1952 à Barcelone, où il vit. Ecrivain reconnu, auteur à succès, traduit en plusieurs langues, il a remporté de nombreux prix. Il a publié deux romans, Gazoline et L'Ampleur de la tragédie, et quatre recueils de nouvelles, L'Ile de Maians, Le Pourquoi des choses, Guadalajara, le Meilleur des mondes. Maître, avec Sergi Pàmies, du genre court, il est devenu célèbre pour son humour corrosif et un usage anticonformiste des poncifs indémodables et des modes vite caduques.