Millecamps : tapisseries 1956-1975

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 278 pages
Poids : 1985 g
Dimensions : 26cm X 31cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7572-0428-3
EAN : 9782757204283

Millecamps

tapisseries 1956-1975

de

chez Somogy

Paru le | Relié sous jaquette 278 pages

Tout public

39.00 Indisponible

préface de Serge Lemoine


Quatrième de couverture

Peintre, sculpteur artiste pluridisciplinaire, Yves Millecamps a également créé des sculptures et reliefs muraux en métal, des sérigraphies, des médailles, des décors pour la Manufacture nationale de Sèvres. La tapisserie est à l'origine de son oeuvre, il a réalisé plus de cent cartons et a participé à l'aventure de la galerie La Demeure, place Saint-Sulpice à Paris. Depuis sa rencontre avec Jean Lurçat, il a pris une place déterminante dans le renouveau de la tapisserie contemporaine. L'intégralité de son travail de peintre-cartonnier est présentée ici sous forme de catalogue raisonné.

Biographie

Gérard Denizeau est l'auteur de nombreux, essais (Musique et Arts visuels, Le Dialogue des arts), romans (la Mutilation, De l'ombre à l'aube), ouvrages monographiques (Chagall, Corot, Rossini, Manet) et généraux (Larousse du patrimoine mondial, Monuments de France, Châteaux, Chefs-d'oeuvre des musées en province, Cathédrales).

Serge Lemoine est professeur d'histoire de l'art contemporain à la Sorbonne. Il a été également directeur du musée de Grenoble et président du musée d'Orsay. Il a publié de nombreux ouvrages, principalement sur l'art abstrait, et organisé de nombreuses expositions en France et à l'étranger. Son activité tout entière a été guidée par l'importance qu'il attache à l'enseignement.

Du même auteur : Gérard Denizeau