Miroir, miroir...

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 161 pages
Poids : 145 g
Dimensions : 13cm X 20cm
Date de parution :
EAN : 9782080683137

Miroir, miroir...

de

chez Flammarion

Collection(s) : Imagine

Paru le | Broché 161 pages

12.20 Indisponible

traduit de l'anglais par (Etats-Unis) Pierre-Paul Durastanti


Quatrième de couverture

Depuis «Duel» (1971), Richard Matheson prétend ne plus avoir écrit de fictions courtes... Mais jusqu'en 2002, au compte-gouttes, il en est encore paru ici et là dans des revues ou des anthologies.

Ce sont ces huit nouvelles, commandées ou exhumées par des éditeurs sous la pression des admirateurs de l'auteur, toutes inédites en français, que l'on trouvera ici, à titre de codicille à l'«intégrale des nouvelles», où, parce qu'elles étaient encore dans les limbes, elles n'avaient pu prendre place.

Une femme obsédée par sa beauté qui ne cesse d'interroger son miroir... une institutrice qui fait visiter à sa classe un musée dont la nature, terrible par ses implications, se révèle peu à peu... un couple en mal d'argent qui se prête à une expérience d'«enfant génétiquement programmé»... Comme toujours chez Matheson, ces personnages vont être confrontés à la terreur absolue, l'auteur s'offrant et nous offrant en prime le luxe, comme au plus beau temps de sa carrière, de nouvelles recherches en matière de narration.

Nouvelles traduites de l'anglais (É.-U.) par Pierre-Paul Durastanti.

Illustration de couverture: Kain

Biographie

Richard Matheson mène depuis 1950 une carrière jalonnée, d'oeuvres mémorables dans le domaine du roman (Je suis une légende, L'homme qui rétrécit, Le jeune homme, la mort et le temps, devenus des classiques et autant de films) et de la nouvelle («Né de l'homme et de la femme» s'impose d'emblée comme un chef-d'oeuvre). Scénariste pour La Quatrième Dimension, la mythique série télévisée, il a adapté les plus célèbres contes d'Edgar Poe pour le cinéaste Roger Corman et signé le scénario de Duel, le premier grand succès de Steven Spielberg.

Du même auteur : Richard Matheson