Moi... Karl Lagerfeld : une autobiographie imaginaire

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 190 pages
Poids : 212 g
Dimensions : 13cm X 20cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36075-209-6
EAN : 9782360752096

Moi... Karl Lagerfeld

une autobiographie imaginaire

de

chez l'Opportun

Paru le | Broché 190 pages

Tout public

13.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Objet de tous les fantasmes, de rumeurs régulières, Karl Lagerfeld aime entretenir sa légende et jouer à cache cache tout autant avec ses admirateurs que ses détracteurs. Photographe reconnu et passionné, il est un adepte du flou artistique : même sa date de naissance est un des secrets les mieux gardés de la planète mode !

Ce livre met enfin en lumière ce monstre sacré dont chaque prise de parole est guettée à Paris, New York, Tokyo, Miami, Londres ou Dubaï. Jérémy Patinier s'est plongé dans un trésor jusqu'ici inexploité : les propos du maître, tenus aux quatre coins de la planète depuis plusieurs décennies, en marge des podiums.

Ce véritable puzzle verbal permet de lever le voile sur la personnalité et la vie de Karl Lagerfeld sans jamais trahir sa pensée. Au-delà du sens évident de la formule et de la puissance de certains propos, on découvre tout au long de cette «autobiographie imaginaire» la pensée du créateur. Pour la première fois, cet ouvrage permet de revenir en détail sur sa vie, ses souvenirs personnels, ses addictions, ses passions... et ses détestations. De l'enfance aux régimes, de la création aux nuits parisiennes, c'est lui-même qui nous raconte sa vie dans ces pages intimes, drôles et émouvantes.

Si je pouvais être réincarné en un accessoire de mode, ce serait un shopping bag. Je veux bien avoir un sac, si quelqu'un me le porte.

La mode n'est ni morale, ni amorale, mais elle est faite pour remonter le moral. Est-ce que je sais combien j'ai sur mon compte bancaire ? Mais c'est une question de pauvre, ça ! La vie est plus simple quand vous êtes connu. Je ne pensais pas que je deviendrais une sorte de légende. Mais je me souviens que, lorsque j'avais 6 ans, j'ai décidé que je deviendrais quelque chose comme cela. Tout le monde veut me remplacer, mais avant ça il faudra que je claque. Ce que je dis, c'est moi qui l'invente. Je sais répondre à tout ! Je n'ai ni remords ni regret : je suis amnésique du passé...