Moi, Caravage : théâtre

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 59 pages
Poids : 90 g
Dimensions : 12cm X 20cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35021-298-2
EAN : 9782350212982

Moi, Caravage

théâtre

de

chez Naïve

Collection(s) : Scènes Naïve

Paru le | Broché 59 pages

10.00 Indisponible

d'après le roman La course à l'abîme de Dominique Fernandez


Quatrième de couverture

« Mon corps, on ne l'a jamais retrouvé. Brûlé sur la plage ? Jeté dans la mer ? Oublié comme un chien ? Un autre, à ma place, se lamenterait. Moi, je m'estime fortuné : ni tombeau, ni dalle funéraire. Pas de commémorations pour moi. Ce serait hypocrite, après avoir été persécuté de mon vivant ! On ne peut pas mettre sens dessus dessous la peinture et vouloir mourir comme le Titien à quatre-vingt-six ans, couvert de lauriers et riche à millions ! Non ! De mon existence j'ai fait un précipice, une course à l'abîme. Mon nom : Michelangelo Merisi. »

Cesare Capitani a écrit cette confession palpitante de l'artiste maudit à partir du roman de Dominique Fernandez La Course à l'abîme (Éditions Grasset). Moi, Caravage a aussitôt obtenu un grand succès, auprès de la presse et du public, lors des séries de représentations qui ont eu lieu au Festival d'Avignon (2010 et 2011), dans différents Instituts culturels italiens, au théâtre du Lucernaire à Paris ainsi que lors des tournées en France et à l'étranger.

Biographie

Diplômé de l'École du Piccolo Teatro de Milan, Cesare Capitani travaille entre la France et l'Italie en tant que comédien, metteur en scène et auteur. En 2006 il a mis en scène La Traversée de la nuit de Geneviève de Gaulle-Anthonioz. Il est l'auteur de plusieurs nouvelles - primées en Italie - et de deux pièces de théâtre, Rhapsodie et L'Aigle de Canossa.

Du même auteur : Cesare Capitani