
Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 300 pages
Poids : 378 g
Dimensions : 15cm X 23cm
ISBN : 978-2-8246-2944-5
EAN : 9782824629445
Quatrième de couverture
« Personne ne se doutait de quoi que ce soit, ni mes camarades, ni les enseignants. Personne ne posait la moindre question au sujet des traces corporelles de sévices. »
Dès son plus jeune âge, Nina apprend à souffrir en silence. Sa mère, qui a eu une grossesse difficile, la déteste au point d'en faire son souffre-douleur. Derrière les murs de la maison, dans une province française sans histoires, la petite fille est enfermée dans la cave, affamée et régulièrement rouée de coups.
Lorsque sa mère donne naissance à un petit frère, Nina espère que son calvaire va s'arrêter. Mais ce n'est pas le cas : en adoration devant son fils, sa mère maltraite Nina encore plus. Sévices et humiliations s'enchaînent, notamment lorsque sa mère est ivre et qu'elle lui hurle « Tu es une moins-que-rien ! »
À 25 ans, alors qu'elle pensait être totalement brisée, Nina découvre l'amour dans les bras d'un homme qui sera son sauveur. La petite fille qui était persuadée que jamais personne ne l'aimerait va enfin pouvoir commencer à vivre et à se reconstruire...
Survivre à la maltraitance et se reconstruire : une ancienne victime témoigne.