Moi, Sitarane : récit

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 165 pages
Poids : 401 g
Dimensions : 15cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36579-010-9
EAN : 9782365790109

Moi, Sitarane

récit

de

chez Terriciaë

Paru le | Relié 165 pages

15.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Moi, Sitarane

1889. La colonie a besoin de main-d'oeuvre pour remplacer les esclaves. Simicoundza Simicourba quitte sa Mozambique natale empli d'espoir et s'engage sur la colonie française de l'île de la Réunion. D'abord anéanti par les mauvais traitements des colons qui ne voient en lui qu'un esclave, il sombre avec quelques complices dans le crime, sous le commandement d'un certain Calendrin, sorcier-guérisseur et disciple du diable. La bande des buveurs de sang sévira sur l'île de 1908 à 1910, semant peur et superstitions chez les habitants terrifiés.

Telle une confession ante mortem, Simicoundza nous livre son histoire, jusqu'aux dernières de ses pensées devant l'échafaud. Il y relate ses souvenirs, ses rencontres, ses espoirs chimériques, ses crimes, ses regrets, et ses vicissitudes qui ont fait de Sitarane le célèbre meurtrier, le personnage légendaire qui défraya les chroniques, élevé depuis son exécution, au rang de déité.

Biographie

Née à Bordeaux, d'origine réunionnaise So-y-sen Moumont passe sa vie entre la France et l'île de la Réunion, où elle se passionne pour la musique, la littérature et le cinéma qu'elle a étudiés. Egalement auteure de jeux de société, elle nous offre ici dans ce récit parfois surnaturel, une partie de l'histoire de son île à travers Sitarane, un personnage incontounable de la culture et de la spiritualité réunionnaises.