Moires, mes moires : journal en quelque sorte, 2012-2018

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 118 pages
Poids : 200 g
Dimensions : 12cm X 19cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-88241-438-0
EAN : 9782882414380

Moires, mes moires

journal en quelque sorte, 2012-2018

de

chez B. Campiche

Collection(s) : CamPoche

Paru le | Broché 118 pages

Poche
10.87 Indisponible

Quatrième de couverture

« Je passe d'un lieu à l'autre. J'écris ce journal rythmique ici et là-bas, ces traits d'un visage qui pourrait être mien ; lui va et ne revient jamais. Il migre peut-être sous la surface des eaux de la rivière où je me baigne dans la montagne, sous la surface de l'eau de la fontaine du village qui le reflète, en plaine.
Va-t-il jusqu'aux baleines, tortues et anguilles qui nagent vers le lieu de leur naissance, jusqu'au-dessus des eaux et des terres avec les hirondelles, les cigognes et les oies sauvages en quête des quartiers de leurs hivers ou de leurs nidifications ? Quoi qu'il en soit, il s'éloigne. Peut-être avec les systèmes solaires, les nuages stellaires et les galaxies en route pour nulle part.
Tant de mémoires existent partout qu'oublier défie l'ordre des choses. La géologie, les glaciers, l'arbre, le chemin, la ville, chaque communauté humaine, le génome de tout ce qui vit, tout se souvient. Les livres, nos lectures, nos écritures, même les plus insignifiantes : colonnes de comptes, listes de courses, et notre regard, nos sens, notre peau, tout est tracé d'histoires, invention. »
Éric Masserey