Mon ami le bourreau

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 95 pages
Poids : 260 g
Dimensions : 17cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35119-062-3
EAN : 9782351190623

Mon ami le bourreau

de

chez Biro éditeur

Collection(s) : Les sentiers du crime

Paru le | Broché 95 pages

14.50 Indisponible

Quatrième de couverture

14 février 1905

Naissance, à l'île de La Réunion, d'Alain, Jules, Antonin, Romain, Louis, Gaspard, Sinety de Bernardy, marquis de Sigoyer.

1931

Alain de Sigoyer accusé d'abus de confiance, pour éviter la prison, se fait passer pour fou. Il est interné à l'asile de Hoerdt (Alsace).

24 août 1944

Alain de Sigoyer, soupçonné d'avoir assassiné son épouse Jeannine, est arrêté et jeté en prison.

11 juin 1947

Alain de Sigoyer est guillotiné en présence du bourreau Jules-Henri Desfourneaux.

En décembre 1946, l'inquiétant et sulfureux marquis Bernardy de Sigoyer, l'un des hommes les plus riches de Paris - tantôt collaborateur, tantôt résistant -, est accusé d'assassinat et jugé en Cour d'assises. Il aurait, avec la complicité de sa maîtresse, étranglé son épouse. Le bourreau de Paris, Henri Desfourneaux, suit cette affaire de très près. Il est vrai qu'il est un vieil ami du marquis qui lui a évité, à l'époque de la Libération, de très graves ennuis. Or, il redoute l'instant où il devra le guillotiner. Le marquis Bernardy de Sigoyer escroc et assassin et Henri Desfourneaux le bourreau officiel de la République : deux vies croisées qui seront réunies et confondues en un même destin.

Biographie

Éric Yung est l'auteur, entre autres livres, de La tentation de l'ombre (en cours d'adaptation cinématographique), du Cambriolage considéré comme l'un des beaux-arts et des Nouvelles archives de l'étrange. Il a été journaliste avant d'être rédacteur en chef à Radio France.

Du même auteur : Eric Yung