Mon fils, son père... un destin

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 263 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35370-174-2
EAN : 9782353701742

Mon fils, son père... un destin

de

chez Opéra

Paru le | Broché 263 pages

18.00 Indisponible

Quatrième de couverture

À la suite d'un viol, Marie donne naissance à son fils Petit Pierre. Or le violeur n'est autre que Serge David, le meilleur ami de son mari, Pierre, alors prisonnier en Allemagne. Inspecteur de police et résistant, Serge David qui enquêtait sur l'affaire des jeunes femmes égorgées et violées à Saint-Nazaire sous l'occupation, est mort assassiné par les Allemands en 1944.

À son retour d'Allemagne après cinq longues années, Pierre découvre alors l'enfant. Mais va-t-il l'accepter ?

Deux années passent, Pierre désirant un garçon, c'est une petite fille qui naît. Le couple se déchire, jusqu'au drame, le soir ou Pierre rentre saoul et tente de prendre de force son épouse en retour de couche.

La famille déménage en région parisienne, et malgré l'amour de sa mère, petit Pierre grandira dans la tourmente, à la recherche de son identité, se sentant habité d'une force étrangère.

Des prostituées sont trouvées égorgées à Pigalle et au bois de Boulogne. L'inspecteur Amic mène l'enquête... toutes les pistes le ramène vers une seule hypothèse.

Avec ce nouveau livre, Michel Hervoche nous replonge dam les temps troubles de l'occupation et de l'après-guerre. Il explore les frontières floues entre non-dits et mensonges. Le silence, censé protéger les êtres, ne les aspire-t-il pas dans un tourbillon inexorable de violence ?

Biographie

Michel Hervoche est retraité de l'industrie ou ses douze dernières années de travail lui ont permis d'exercer, comme cadre, le métier de responsable d'opération sur une agence de Nantes.
Bien que de formation de base modeste, M. Hervoche a su gravir les échelons professionnels de responsabilité et d'encadrement pour sa propre entreprise et pour le compte de divers sociétés.
Marié, père de deux enfants, il se consacre aujourd'hui à l'écriture et est impliqué dans une association caritative nationale.