Mon guide pour mincir toute seule comme une grande

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 157 pages
Poids : 208 g
Dimensions : 14cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8104-1517-5
EAN : 9782810415175

Mon guide pour mincir toute seule comme une grande

de

chez Prat

Paru le | Broché 157 pages

Tout public

9.95 Indisponible

illustrations Valérie Coeugniet


Quatrième de couverture

Mon guide pour mincir toute seule comme une grande

Parce que se sentir gros rend malheureux, le désir de perdre du poids peut transformer un être intelligent en idiot prêt à avaler n'importe quoi. Malheureusement sans en faire une sylphide. D'où l'idée que le truc qui manque dans toutes les méthodes de gourous amaigrisseurs est ce qui n'est pas utilisé : le cerveau. Il peut servir à s'interroger sur ses buts et les moyens d'y parvenir, en particulier muscler sa volonté, à stocker et utiliser des connaissances sur la physiologie, l'alimentation, la digestion, etc., à faire le tri entre menteries et vérités, à établir une stratégie réaliste pour arriver à ses fins...

Ce petit livre a la prétention de vous montrer, études scientifiques à l'appui, l'intérêt de ne pas mincir idiot. Mais ce n'est pas parce que maigrir est une affaire sérieuse que l'on ne peut y trouver prétexte à rire.

Biographie

Au grand étonnement de sa toute petite maman, Agnès Diricq pesait déjà 5 kilos à la naissance. Rapidement embarrassée d'une faim chronique et d'un appétit insatiable pour l'exploration de tout et de n'importe quoi, elle devint à l'adolescence la fille dodue que les copines invitent à leur boum pour alimenter les conversations savantes. Sauvée de la solitude et de l'acné par son goût immodéré pour les sciences naturelles, elle avale goulûment en quelques années les programmes universitaires de biologie, physiologie, entomologie, biologie moléculaire, etc., entre déjeuners et dîners aux restau-U de Jussieu et de Censier. Après quelques années de collaboration austère avec le CNRS, elle découvre fortuitement les déjeuners de presse et entame alors un combat incessant contre son manque de volonté devant un mille-feuille et pour le 38. Au passage, elle y gagne la joie de devenir chef du service sciences du magazine Ça m'intéresse pour qui elle écrira de très nombreux hors-séries en vente dans toutes les bonnes librairies.