Mon jardin zen : imaginer, agencer, planter, entretenir... les principes incontournables du jardin zen

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 127 pages
Poids : 367 g
Dimensions : 17cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7324-4669-1
EAN : 9782732446691

Mon jardin zen

imaginer, agencer, planter, entretenir... les principes incontournables du jardin zen

de

chez La Martinière Styles

Paru le | Broché 127 pages

Tout public

15.20 Indisponible

photographies Brigitte et Philippe Perdereau


Quatrième de couverture

Aujourd'hui, à l'heure où l'espace se fait de plus en plus rare et la vie de plus en plus trépidante, les valeurs du ZEN sont une précieuse source d'inspiration pour aménager un jardin, une cour urbaine ou une terrasse.

Ce petit ouvrage est un précieux guide pour concevoir et réaliser sans difficultés un jardin zen simple et durable : du choix des végétaux à celui des matériaux de recouvrement de sol, de l'agencement paysager au choix du mobilier, chacun de ces éléments est ici détaillé et abondamment illustré.

Biographie

Pierre Nessmann est paysagiste. Diplômé de l'École d'Horticulture de Genève, il se consacre, depuis plus de 20 ans, à la conception de jardins et à l'animation de cours de jardinage à l'Arboretum de la Vallée-aux-Loups à Chatenay-Malabry (Hauts-de-Seine). Après avoir dirigé la rubrique jardin du magazine 100 Idées Jardin durant de nombreuses années, il est aujourd'hui chroniqueur «jardin» et «bricolage» sur TF1 et anime plusieurs rubriques dans les magazines Rustica Hebdo et Votre Maison, Votre jardin. Il est l'auteur de nombreux ouvrages publiés chez Aubanel/Éditions de La Martinière.

Philippe Perdereau est l'un des plus grands photographes spécialisés dans la jardin en France. Avec son épouse Brigitte, ils parcourent l'Europe pour photographier les oeuvres des grands paysagistes ou des simples passionnés. Le regard moderne et vivant qu'ils portent sur l'univers du jardin est apprécié par la presse française et étrangère. Ils ont notamment publié Erwan Tymen, 19 Jardins (Éditions CoopBreizh) et Giverny, Le Jardin de Claude Monet (Éditions Ulmer).

Du même auteur : Pierre Nessmann