Mon potager bio en ville : sur cour, terrasse, balcon...

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 189 pages
Poids : 366 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36098-058-1
EAN : 9782360980581

Mon potager bio en ville

sur cour, terrasse, balcon...

de ,

chez Terre vivante

Collection(s) : Conseils d'expert

Paru le | Broché 189 pages

Tout public

19.30 Indisponible

préface de Jean-Paul Collaert


Quatrième de couverture

Mon potager bio en ville

Sur cour, terrasse, balcon...

Produire de beaux légumes, bio, même quand on ne vit pas à la campagne et qu'on n'a pas un grand jardin, c'est possible avec des techniques adaptées. Elles sont toutes présentées dans cet ouvrage très complet. Sur terrasse et balcon, on jardinera en pots, en jardisacs ou grâce à un meuble à jardiner. Dans une cour, on rendra le bitume fertile en créant une lasagne, dont le substrat est fort apprécié par de nombreux légumes. Sur un petit terrain, on optera pour le jardinage en carrés, une méthode très productive et à rotation rapide. Les auteurs apportent aussi les informations pour trouver un espace où jardiner, nourrir ses potées grâce à son compost ou vermicompost, récupérer l'eau de pluie (et la débarrasser des particules polluantes), etc.

Pratiques, les auteurs ont sélectionné 25 légumes, fruits et aromatiques incontournables, pour lesquels ils détaillent les techniques adéquates. Les fraisiers s'épanouissent sur une lasagne, les haricots verts sont à l'aise dans les carrés et la sauge dans un grand pot...

Que l'on dispose de balcon, terrasse, jardinet ou cour... osons jardiner bio !

Biographie

Passionné de jardinage, formé aux métiers du paysage, curieux des approches écologiques, Franck David pratique un jardinage « totalement » bio, sans aucun produit ajouté. Il joue avec les ressources naturelles et le génie végétal.

Éric Prédine , jardinier et auteur de livres ou d'articles sur le jardin, est concepteur de jardins partagés, familiaux dans les quartiers populaires ou jardins en faveur des handicapés en établissements de soin.

Du même auteur : Eric Prédine