Rayon Administration de l'Etat
Mon témoignage : vue de l'intérieur... La belle histoire du Programme national de développement participatif : entretien avec Jean Atangana

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 129 pages
Poids : 160 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-336-54417-5
EAN : 9782336544175

Mon témoignage

vue de l'intérieur... La belle histoire du Programme national de développement participatif
entretien avec Jean Atangana


Paru le
Broché 129 pages

Quatrième de couverture

Mon témoignage

Vue de l'intérieur... La belle histoire du Programme National de Développement Participatif

Raconter sa vie personnelle n'a jamais été un exercice aisé. Conter sa vie professionnelle peut friser un conte de fées. Le risque est alors grand de verser dans l'autoglorification. Pour éviter l'un et l'autre piège, le recours à la technique de l'interview, l'un des genres majeurs du journalisme, s'est imposé sans effort. À la pertinence, voire à l'impertinence des questions posées, correspondent la rigueur des réponses données et la vigueur des ripostes opposées. Le jeu en vaut la chandelle.

À la suite de la publication de l'ouvrage scientifique Décentralisation et Développement local au Cameroun : Une analyse de la contribution du PNDP, voici que Marie Madeleine Nga, Coordonnateur National du Programme National de Développement Participatif (PNDP) depuis sa création, refait surface dans Mon Témoignage : Vue de l'intérieur... La belle histoire du Programme National de Développement Participatif. Comme sur un divan, elle se met à découvert et relate, de l'intérieur, l'histoire du PNDP, sous les feux roulants de l'éditorialiste Jean Atangana.

Biographie

Marie Madeleine Nga est Ingénieure Agronome. Diplômée de l'Ecole Nationale Supérieure Agronomique (ENSA) de Yaoundé, elle est également détentrice du Diplôme du Centre d'Etudes Financières, Economiques et Bancaires (CEFEB) de Paris. Son « Témoignage » sur le PNDP constitue un double serment pour la personnalité qui en porte les sceaux : authenticité des faits rapportés et vérité sur leur auteure.

Avis des lecteurs