Monet, le jardinier impressionniste

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 192 pages
Poids : 900 g
Dimensions : 20cm X 25cm
Date de parution :
ISBN : 978-1-870673-75-4
EAN : 9781870673754

Monet, le jardinier impressionniste

de

chez Garden Art Press

Paru le | Relié sous jaquette 192 pages

Tout public

24.95 Indisponible

adaptation française Founi Guiramand


Quatrième de couverture

Monet

Le jardinier impressionniste

Qui ne connaît à Giverny la maison au crépi rose, où Monet vécut de 1883 jusqu'à sa mort en 1926 ? Peintre et jardinier impressionniste, il y travailla avec acharnement, fit construire un atelier et s'adonna à sa passion pour le jardinage. L'artiste jardinier au savoir-faire digne des plus grands horticulteurs façonna son jardin avec une attention tout impressionniste, pour ensuite en réinterpréter les atmosphères dans des merveilleux tableaux.

C'est là qu'il puisa ses sources d'inspiration, étudiant la lumière sans cesse changeante, peignant le jardin saison après saison, et qu'il travailla à des séries devenues célèbres : iris, glycines, nymphéas.

« Je poursuis un rêve. Je veux l'impossible... Je veux peindre l'air lequel se trouve le pont, la maison, le bateau. La beauté de l'air où ils sont, et ce n'est rien d'autre que l'impossible. «
Claude Monet

Biographie

Caroline Holmes est spécialiste de l'histoire des jardins. Écrivain de neuf livres, en 2011 elle a gagné le « Gertrude B. Foster Award for Excellence in Herbal Literature » de la Herb Society of America. Conférencière internationale - Royaume-Uni, France, Italie, Portugal, Allemagne, États-Unis, Japon, Australie et Nouvelle-Zélande. Architecte-paysagiste en Angleterre, et en France pour l'AMVPAC des jardins autour de Notre-Dame-de-Calais. Chargée de cours sur l'histoire du paysage à la Cambridge University Institute of Continuing Education. Elle mène des visites des plus beaux jardins en France. Une famille qui vécut en France et son travail ont entretenu chez elle un amour persistant pour ce pays, et tout particulièrement pour les jardins de Monet à Giverny.