Monsieur Clive et monsieur Page

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 283 pages
Poids : 135 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution :
EAN : 9782290318379

Monsieur Clive et monsieur Page

de

chez J'ai lu

Collection(s) : J'ai lu

Paru le | Broché 283 pages

Poche
6.00 Indisponible

traduit de l'anglais par Gilbert Cohen-Solal


Quatrième de couverture

Roman

«Le corps humain est très lourd à soulever, c'est le genre de secret qui est très difficile à porter toute la journée [...] Parce que, voyez-vous, ce n'était pas simplement qu'un secret, n'est-ce pas monsieur Page ? Ah non. C'était un crime. Peu importe s'il était beau ou non, ce n'est pas le problème ; c'était un crime.»

M. Clive est un riche héritier et M. Page un modeste employé dans un grand magasin londonien. Ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau, et pourtant, tout les sépare. Jusqu'à ce que M. Clive instaure les règles d'un jeu déséquilibré et cruel, et prenne M. Page à témoin de sa vie flamboyante. Si tous deux partagent le même amour pour les hommes, M. Clive va au bout de ses désirs, alors que M. Page reste prisonnier de ses inhibitions. Et raconte avec une déchirante pudeur, plus de trente ans après, une vie brûlée par des amours réprimées.

Biographie

Neil Bartlett, né en 1958, il est directeur artistique du Lyric Theatre Hammersmith et membre de la Gloria Theatre Company. Il est par ailleurs traducteur de théâtre et auteur du roman Ainsi soient-ils (Actes Sud, 1999).

Du même auteur : Neil Bartlett