Monuments gothiques d'Europe

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 179 pages
Poids : 1933 g
Dimensions : 32cm X 34cm
Date de parution :
EAN : 9782700012477

Monuments gothiques d'Europe

de ,

chez Gründ

Paru le | Relié sous jaquette 179 pages

Tout public

35.50 Indisponible

texte Fabio Bourbon | traduit de l'italien par Marie-Christine Michel


Quatrième de couverture

Monuments gothiques d'Europe

Avec ce livre, unique en son genre, découvrez les merveilles de l'architecture gothique à travers des croquis très détaillés, accompagnés de textes concis, riches de curiosités et de données techniques.

Une promenade spectaculaire vous est proposée à travers l'Europe, couvrant plus de trois siècles, dont les escales se font sur les cathédrales, les châteaux et les palais reproduits avec une étonnante minutie. Chaque illustration s'ouvre comme un écrin pour offrir non seulement les caractéristiques constructives et décoratives mais aussi la pensée, les croyances et les illusions de ceux qui édifièrent ces magnifiques monuments.

Un livre à ne pas manquer pour tous ceux qui, un jour, devant Notre-Dame de Paris ou le Dôme de Milan se sont demandé : « Comment tout cela fut-il construit ? »

Biographie

Francesco Corni est né à Modène en 1952. En 1975, après des études à l'école de l'archéologue suisse Charles Bonnet, il devient dessinateur archéologique pour la Surintendance des Biens Culturels de la Vallée d'Aoste. Depuis 1980, il collabore avec les Surintendances Archéologiques italiennes, en leur fournissant du matériel didactique pour des expositions, des publications et des supports audiovisuels. Il collabore également à des périodiques italiens. Ses planches ont été publiées dans des revues étrangères et ses dessins ont illustré plusieurs guides touristiques publiés dans le monde entier.

Fabio Bourbon, né à Casale Monferrato en 1962, est un écrivain de formation classique, dont la spécialité est de raconter l'histoire des civilisations passées et des arts antiques. Il a publié, entre autres, Rome antique et Splendeurs des civilisations perdues.
Ses livres, une quarantaine, sont distribués dans le monde entier. Il est le directeur éditorial de la collection Arte in Piemonte, dont les livres suivants ont déjà été publiés : Antiquité et Moyen Âge (2002), le Gothique (2003), la Renaissance (2004) et le Baroque (2005).