Moomin : le livre de coloriage

Fiche technique

Format : Broché
Poids : 514 g
Dimensions : 22cm X 29cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-07-062415-7
EAN : 9782070624157

Moomin

le livre de coloriage

de

chez Gallimard-Jeunesse

Paru le | Broché

A partir de 4 ans

12.90 Indisponible

traduction Cyrielle Ayakatsikas


Quatrième de couverture

« Je veux vous montrer des villes et des paysages, vous apprendre à regarder le monde différemment. »
Tove Jansson

Un magnifique livre de coloriage pour entrer dans l'univers magique et inspirant de la vallée de Moomin, et découvrir ou retrouver ses personnages fascinants : le courageux Moomin, la douce mademoiselle Snorque, le philosophe Renaclerican, la sage Maman Moomin et bien d'autres encore.

Les Moomins : un monde merveilleux à colorier !

Ce superbe livre présente les dessins originaux de Tove Jansson, créatrice des Moomins.

Les personnages inoubliables de la vallée de Moomin n'attendent que vos couleurs. Laissez libre cours à votre imagination pour donner vie à leur univers !

Ces illustrations emblématiques sont accompagnées de citations, pour sourire et rêver, extraites des ouvrages des Moomins.

Alors, à vos crayons : faites parler votre créativité en plongeant dans le monde magique de la vallée de Moomin.

Biographie

Tove Jansson (1914-2001) est née à Helsinki de parents artistes. Son père était sculpteur, sa mère illustratrice, et l'art et les histoires ont toujours eu une place essentielle dans la vie de cette famille.
Durant son enfance, Tove passait ses étés sur l'île suédoise de Blidö, lieu qui lui a inspiré la vallée de Moomin. Le premier livre dans lequel apparaît ce personnage, Moomin et la grande inondation, a été publié en 1945, suivi de Moomin : La comète arrive.
Le troisième livre des Moomins, Le Chapeau de magicien, a connu un immense succès qui a donné lieu à la création d'une bande dessinée pour le London Evening News. Rapidement, cette bande dessinée a paru dans les journaux du monde entier.
Parallèlement à la série des Moomins, Tove a écrit douze romans et nouvelles de littérature adulte et jeunesse. Elle a connu une carrière artistique foisonnante : outre ses illustrations, Tove peignait beaucoup, elle a créé une bande dessinée pour un magazine satirique, des publicités, des cartes postales, des fresques et autres peintures murales.
En 1966, Tove a reçu le grand prix international Hans Christian Andersen pour sa contribution durable à la littérature jeunesse.

Du même auteur : Tove Jansson