Morbihan

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 94 pages
Poids : 553 g
Dimensions : 22cm X 22cm
Date de parution :
EAN : 9782700602883

Morbihan

de ,

chez Aubanel

Collection(s) : Entre ciel & mer

Paru le | Relié sous jaquette 94 pages

Tout public

10.00 Indisponible

texte Valérie Tabary-Bagot


Quatrième de couverture

Au sud de la Bretagne, aux lèvres de l'Atlantique, le Morbihan est terre d'inspiration. Son littoral, sa lumière, la langueur de ses estuaires, la fièvre de ses joutes nautiques ou encore la fureur de sa mer hivernale ont fait chavirer bien des coeurs.

Le photographe Philip Plisson y a jeté l'ancre il y a vingt-cinq ans. Depuis, il y pêche des images, comme d'autres capturent les poissons. Ses amis les oiseaux de mer lui ont confié leur secret de pêcheur. Comme eux, son univers s'exprime dans les trois dimensions: terre, mer et ciel. A défaut de plumes, l'hélicoptère lui offre les ailes pour suivre le trait de la côte morbihannaise. Une première approche aérienne afin de mieux cerner le décor de ses futures prises. Puis le photographe redevient terrien ou marin, saisissant au plus près la beauté de ce bout de Bretagne. Chaque jour, il amasse dans ses filets des petits trésors en couleur. Des images d'un Morbihan sublime, que Philip Plisson nous fait découvrir à travers ce recueil.

Biographie

Photographe au talent largement salué, admis en 1991 au sein du corps historique et restreint des Peintres de la Marine, Philip Plisson s'adonne à sa passion depuis plus de vingt-cinq ans. En 1982, cet amour de la mer l'amène à abandonner les bords de Loire et la Sologne pour venir s'installer définitivement à La-Trinité-sur-Mer, le port où il passe ses vacances depuis son enfance. Son travail regroupe aujourd'hui plus de 220 000 images, et 28 livres réalisés en onze ans dont Coupe de l'America, Vendée Globe Challenge, Rhum Route Océane, Bretagne Horizon, Ouessant l'île où finit la terre, Ecosse, Pêcheurs d'images, Phares Ouest, Irlande, Belle-Isle-en-Mer, La Mer et La Mer racontée aux enfants pour n'en citer que quelques-uns.

Du même auteur : Philip Plisson