Morgana. Vol. 3. Les deux phénix

Fiche technique

Format : Cartonné
Nb de pages : 56 pages
Poids : 612 g
Dimensions : 24cm X 32cm
Date de parution :
EAN : 9782731616439

Les deux phénix

de ,

chez Humanoïdes associés

Serie : Morgana. Vol 3

Collection(s) : Science-fiction

Paru le | Cartonné 56 pages

A partir de 13 ans

13.09 Indisponible

dessin Mario Alberti


Quatrième de couverture

Morgana Enoch & Alberti

Tome 3

Les deux Phénix

L'heure de l'affrontement final entre Morgana et son terrible et mystérieux ennemi, voorrtt...

Les événements se précipitent et Morgana se voit privée de L'aide de ceux qui l'ont soutenue jusqu'à présent dans la quête des Arcanes :

  • Sophia est convoquée dans La capitale pour répondre à une accusation d'hérésie et elle est' accompagnée de Merlin.
  • Quant à Rosso, il se rend sur sa planète natale pour remplir ses devoirs de nouveau maître Kritt.

Morgana va donc devoir défendre seule la Grande Bibliothèque contre l'offensive menée par les troupes impériales qui cherchent à s'emparer des Arcanes détenus par Sophia sur l'ordre du Grand Prêtre.

À la tête d'une armée de fortune, elle devra prendre d'assaut La forteresse de Voorrtt où celui-ci tente d'assembler tous les Arcanes dans la Grande Configuration,. censée Lui révéler les secrets de l'ancienne race des Om.
C'est sur cette étoile mourante qu'aura lieu l'affrontement dramatique entre Morgana et Voorrtt, dont surgira ta révélation sur L'obscur secret qui Les lie...

Biographie

Biographies

Luca Enoch, né le 12 juin 1962 à Milan.

1990 Passionné de bande dessinée, particulièrement marqué par les Italiens Magnus et Pazienza, ainsi que par les auteurs de Métal Hurlant Enoch participe au concours national de la Convention de la BD et du Fantastique de Prato, qu'il remporte avec une histoire humoristique, Raptus.
1991 Tout en oeuvrant comme illustrateur et graphiste publicitaire, Enoch connaît ses vrais débuts professionnels dans la BD avec un récit dans la revue Fuma di China : Eliah (dont il publiera plus tard une suite dans le même titre).
1992 Rejoint la rédaction de la revue l'Intrepido, avec l'histoire courte Berserk dans le n°6, puis avec le début dans lé n°14 de Sprayliz, sérié qui suscite rapidement l'engouement des lecteurs. Il y met en scène la double vie de Liz : adolescente comme les autres le jour, elle devient la nuit une exubérante agitatrice armée d'une bombe de peinture et traquée par la police, dont elle dénonce les méthodes répressives et les abus de pouvoir. Le succès est tel que Sprayliz deviendra même un titré au format pocket (édité par Star Comics, onze numéros parus).
Dans différents styles, Luca Enoch crée aussi Ninja Boy, un jeune garçonapprenant les arts martiaux, chez le concierge japonais de son école (dans Action), Skaters une bande de jeunes à roulettes (dans l'Isola che non c'è) et Piotr le lapin hardeur(dans l'Intrepido).
1995 Sprayliz vaut à Enoch un triple prix « Fumo di China » : meilleure publication, meilleur personnage et meilleur auteur complet.
La même année, il entame une collaboration régulière avec l'éditeur Sergio Bonelli, pour qui i( écrit et dessine les aventures de Legs Weaver, un spin-off de la très populaire série transalpine Nathan Never. Auteur infatigable, Enoch poursuit en parallèle Sprayliz pour un petit éditeur indépendant de Florence, Comics & Dintomi.
1998 Lauréat du concours international du Jocivitti Club en tant que nouvel auteur. Luca Enoch crée sur proposition de Sergio Bonelli Gea, un biannuel narrant la Lutte d'une jeune bassiste de rock contre l'invasion de monstres démoniaques venus d'un univers parallèle.
1999 Yellow Kid du meilleur auteur au festival de Lucca.
2000 Prix « Fuma di China » du meilleur auteur réaliste.
2002 Co-Scénariste de la série Morgana, avec le dessinateur Mario Alberti.
2005 Sortie du tome 3 de Morgana.

Mario Alberti est né le 7 mai 1965 à Trieste.

Dès son plus jeune âge il dessine des bédés : son premier personnage s'appelle Polip, c'est une pieuvre avec une cape rouge et un tuba et c'est le roi des mers. Mais il n'y a pas beaucoup de texte dans les bulles, vu qu'il ne sait pas encore écrire. Son premier contact pro dans le monde du fumetto est Federico Memola, qui lui présente Marcello Toninelli. C'est ce dernier qui a aidé Alberti à trouver s ligne graphique, ou moment où son projet Holly se perdait dans de douteuses demi-teintes au pinceau sec. Avec le recul, Alberti reconaît d'ailleurs volontiers les influences de nombreux auteurs à qui il ne manque pas de rendre hommage : Magnus, Pazienza, Cavazzano, Shirow, Mignola et surtout Miyazaki pour son Laputa.
Après la publication du récit Holly dans Fumo di China (un deuxième épisode suivra dans la même revue), Mario Alberti commence à travailler pour l'Intrepido sur des scénarios de Michelangelo La Neve (notamment des épisodes de Dipartimento ESP). Il considère aujourd'hui cette revue comme sa véritable « école » de BD, école d'ailleurs plutôt confortable puisqu'on le laissait dessiner à peu près comme il l'entendait.
Marqué de longue date par Star Wars et Blade Runner, mais aussi par les romans de Philip K Dick et de Heinlein, Marie Alberti veut faire de la SF. Il envoie des planches à Antonio Serra et, après quelques tests, rejoint l'équipe de dessinateurs de Nathan Never, une des plus fameuses séries de l'éditeur Sergio Bonelli. Il travaillera ensuite également sur Legs Weaver, tout comme son compatriote (et maintenant co-scénariste) Luca Enoch.

...et quand Alberti prend des vacances après la naissance de sa fille Clara, c'est pour dessiner une troisième histoire de Holly, qu'il publié chez Comics e Dintorni.

2004 Parution du 1er tome de RedHand (scénario de Busiek - Les Humanoïdes Associés).
2005 Sortie du tome 3 de Morgana.

Du même auteur : Mario Alberti


Du même auteur : Luca Enoch