Motobécane : de la mobylette au booster

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 141 pages
Poids : 1050 g
Dimensions : 26cm X 26cm
Date de parution :
EAN : 9782726885925

Motobécane

de la mobylette au booster

de

chez ETAI

Paru le | Relié 141 pages

Tout public

36.60 Indisponible

Quatrième de couverture

De la Mobylette au Booster, cela fait plus d'un demi-siècle qu'une même usine a mis la France de l'après-guerre, puis la France des minots "ziva" sur deux roues.

Une entreprise sous deux noms différents, puisque Motobécane est passée du statut de structure familiale à celui de filiale d'un grand constructeur japonais, sous le nom de MBK.

Motobécane a vécu cette mutation dans la douleur. Dassault, Peugeot et Renault ne lui ont pas fait de cadeaux. Mais elle a aussi traversé ces cinquante ans portée par une véritable euphorie technique. Les ventes de la Mobylette ont généré des moyens colossaux que Motobécane a longtemps réinvestis dans la recherche. Cet ouvrage dévoile les étonnants prototypes qui sont le résultat d'une telle politique.

L'histoire de cette usine est aussi une histoire d'hommes, car Motobécane a toujours brillé en compétition. La marque française détient en effet le plus beau palmarès en termes de Grands Prix.

Biographie

Didier Ganneau est né en 1956. Ses études d'ingénieur terminées, il prend en charge la rubrique technique de Moto Journal en 1979. Son goût pour les quatre roues l'amène ensuite à devenir responsable des essais pour divers magazines automobiles. Passionné de deux roues, il est aujourd'hui rédacteur en chef de L'Officiel du cycle et de la moto.

Il a récemment publié chez E-T-A-I Motos japonaises, 100 ans d'histoire.