Moulin-Rouge stories

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 160 pages
Poids : 1498 g
Dimensions : 30cm X 30cm
Date de parution :
EAN : 9782884680516

Moulin-Rouge stories

de

chez Airelles

Paru le | Relié sous jaquette 160 pages

Tout public

40.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Pour la première fois, une photographe ouvre les portes secrètes du Moulin Rouge.
Sous forme de portfolio poétique et vivant, Daniela JEREMIJEVIC offre une vision inédite de ce lieu mythique.
Plus de 200 photos, principalement réalisées en noir et blanc. présentent le cabaret dans ses précieux détails et surtout comme une famille au grand complet.
Daniela JEREMIJEVIC, a choisi de s'exprimer dans la lignée du photo-reportage, traduisant le mouvement pris sur le vif et la lumière naturelle des lieux.
Des répétitions à la scène, de la richesse infinie des costumes aux décors et lumières, en passant par le ballet des chefs en cuisines jusqu'au secret des caves, sans oublier les artistes ...tout ce qui participe à nourrir le « fantasme » du Moulin Rouge y est réuni. Le livre est composé comme une danse en dix temps, autant de chapitres ponctués par des anecdotes de personnages emblématiques du cabaret.
Moulin Rouge Stories est un ouvrage artistique et résolument contemporain.

Biographie

DANIÈLA JÉRÉMIJÉVIC

Photographe indépendant, Danièla JÉRÉMIJÉVIC a suivi une formation en lettres et communication. C'est en tant que conceptrice publicitaire qu'elle prend goût à l'image.
4 ans plus tard, en quête de nouvelles aspirations, elle opte pour une autre voie : le photojournalisme.
Elle commence par promener son appareil dans les coulisses d'évènements sportifs, naviguant entre les rallyes raids, les stades d'athlétisme ou les terrains de football.
Entre reportage et recherche artistique, le travail de cette jeune photographe est poétique, vivant et contemporain.
Jamais rassasiée de nouveaux défis, elle choisit de s'arrêter sur le Moulin Rouge pour y réaliser son premier livre. Pendant des mois, elle déambule dans son dédale de couloirs, à la recherche de ces regards et moments rares qui font tout le mystère du cabaret.