Moyen Age ! : tout ce que l'archéologie nous apprend

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 55 pages
Poids : 343 g
Dimensions : 22cm X 28cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-215-15761-8
EAN : 9782215157618

Moyen Age !

tout ce que l'archéologie nous apprend

de

chez Fleurus

Paru le | Broché 55 pages

A partir de 8 ans

13.50 Indisponible

illustrations de Patrice Cablat


Quatrième de couverture

Moyen âge ! Tout ce que l'archéologie nous apprend

En l'an mil, les chevaliers combattaient des dragons, les princesses menaient la belle vie dans leur château et les paysans mouraient de faim... Si c'est l'idée que tu te fais du Moyen Âge, il est grand temps de te plonger dans ce livre !

Grâce aux découvertes de l'archéologie, beaucoup de nos préjugés sur la vie médiévale sont tombés. Progrès techniques, essor urbain, artisanat moderne, organisation des chantiers, migrations, et même commerce international... Voici quelques exemples du nouveau visage du Moyen Âge, mis au jour par les fouilles archéologiques et les recherches scientifiques les plus récentes.

Avec des activités à réaliser !

¤ un moulin à eau à fabriquer

¤ une recette de cuisine médiévale

¤ un jeu de mérelle et ses pions

Dès 8 ans

Biographie

Aurélie Gaullet-Moissenet a fait des études en histoire médiévale et en archéologie, avant de devenir responsable du magazine mensuel Arkéo Junior. Depuis 2014, elle exerce son métier en indépendante avec Les Mots de l'Archéo. Sa mission : aider les acteurs de la recherche en archéologie à transmettre leurs connaissances au grand public à travers des textes scientifiquement fiables, accessibles et attractifs, pour le plaisir de partager le savoir.
Son site : www.lesmotsdelarcheo.fr

Originaire de Marseille, Patrice Cablat a passé une vingtaine d'années à Angoulême, où il a obtenu, en 1996, un diplôme national d'Art, puis participé au développement de la plateforme de publication web Coconino World et au collectif d'auteurs Café Creed. Dessinateur et peintre, auteur de bandes dessinées et de livres illustrés, il aime s'immerger dans l'identité culturelle d'autres pays pour y mener ses recherches graphiques.
Son site : www.patcab.com