Musée Carnavalet, Paris

Fiche technique

Format : Cartonné
Nb de pages : 94 pages
Poids : 454 g
Dimensions : 19cm X 26cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8105-0335-3
EAN : 9782810503353

Musée Carnavalet, Paris

de

chez Le Figaro

Collection(s) : Les plus grands musées d'Europe

Paru le | Cartonné 94 pages

Tout public

9.90 Indisponible

Quatrième de couverture

Les plus grands musées d'Europe

Se plonger dans le patrimoine artistique européen, c'est d'abord aller à la rencontre de musées prestigieux, intimement ancrés au coeur des plus grandes cités du Vieux Continent, comme dans l'imaginaire des curieux du monde entier.

Ils hébergent des trésors artistiques qui forment l'âme et le visage de notre civilisation. Le Louvre à Paris, l'Ermitage à Saint-Pétersbourg, le Prado à Madrid... Les musées les plus fameux vous ouvrent leurs portes pour une immersion complète dans notre patrimoine artistique, de l'Antiquité à nos jours.

Cette collection vous propose de les visiter ou de les revisiter virtuellement grâce à 20 volumes traçant l'itinéraire idéal d'un voyage culturel à travers toute l'Europe. À chaque musée, son volume, composé d'un livre, d'un DVD et d'un audioguide en mp3 pour parcourir les salles et admirer en détail les chefs-d'oeuvre des plus belles galeries.

La Musée Carnavalet

« Après avoir éventré Paris, détruit un nombre presque incalculable de maisons médiévales et d'hôtels particuliers hérités pourtant intacts de l'Ancien Régime, le baron Haussmann fut pris de remords. Il n'en ralentit pas pour autant ses grands travaux, mais en 1866, il fit acheter par le Conseil de Paris ce bel hôtel particulier du Marais, chef-d'oeuvre de la Renaissance française auquel Mansart avait donné sa touche finale, pour le sauver. Là, résida la marquise de Sévigné, et là, trouvèrent ensuite refuge les vestiges de ce vieux Paris qui mourait sous les coups de pioches. Paradoxalement, la Commune de Paris acheva le travail de démolition entrepris par le Second Empire. C'est donc un miracle que le promeneur puisse venir retrouver au musée Carnavalet le souvenir de ce Paris perdu. »
Patrick de Carolis, Journaliste et écrivain