Mystères et merveilles : quand la police côtoie le fantastique

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 227 pages
Poids : 330 g
Dimensions : 16cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-919351-19-0
EAN : 9782919351190

Mystères et merveilles

quand la police côtoie le fantastique

de

chez Editions Archeos

Collection(s) : Collection petite et grande histoire

Paru le | Broché 227 pages

Tout public

15.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Mystères et merveilles

Quand la police côtoie le fantastique

Si vous êtes à la recherche d'histoires vraies où le mystère côtoie le merveilleux, vous avez entre les mains le livre qu'il vous faut !

Vous y découvrirez de nombreuses enquêtes de police dans le monde de l'étrange et du surnaturel.

Mystères et merveilles est le dernier ouvrage de Jacques Arnal. Il débute par un épisode étrange de son enfance pour laisser place au récit de quelques enquêtes policières au coeur du mystère.

Mais c'est aussi un travail de démystification.

La lecture des enquêtes de celui qui a créé la fameuse « Brigade Mondaine », vous fera plonger dans l'insolite. Certaines ont inspiré des chroniqueurs peu scrupuleux qui les ont reprises et déformées. Retrouvez-les dans leur intégralité... et leur fantastique réalité

Biographie

Jacques Arnal vit le jour à Paris le 6 octobre 1912.
Le 7 mai 1937 il entre à la Préfecture de Police. Il réussit brillamment le concours de Commissaire et gravit dès lors tous les échelons jusqu'au grade de Commissaire Divisionnaire. Il devint chef de la Brigade Mondaine et dirigea le premier cabinet de Délégations Judiciaires où il acheva sa carrière.
Mais l'art d'écrire le taquinait depuis toujours. En 1965, il décroche, avec son premier roman Archives Interdites, le Prix du Quai des Orfèvres.
Durant quelques années, il mène de front sa carrière de fonctionnaire et sa vocation d'écrivain jusqu'au 31 décembre 1969 où il demande à bénéficier de la retraite.
Le 15 avril 1994, Jacques Arnai mettait la dernière main au présent ouvrage lorsqu'il fut atteint d'une hémiplégie de tout le côté droit. Il nous quitta définitivement le 19 septembre 1995.