Mystères himalayens

Fiche technique

Format : Cartonné
Nb de pages : 144 pages
Poids : 1684 g
Dimensions : 31cm X 32cm
Date de parution :
EAN : 9782843082931

Mystères himalayens

chez Ed. de Lodi

Paru le | Cartonné 144 pages

Tout public

32.45 Indisponible

photographies Thomas L. Kelly, Ashok Dilwali, Sanjeev Saith


Quatrième de couverture

Les mythes et la magie des montagnes se fondent dans la puissance de l'Himalaya. Sur plus de deux mille cinq cents kilomètres, un terrain merveilleux se dévoile : un shaman plonge dans une transe frénétique tandis qu'un jeune moine bouddhiste réincarné âgé de cinq ans joue avec son sabre ; on découvre des crânes ensevelis dans un lac gelé tandis que d'étranges empreintes apparaissent dans les neiges ; une jeune vierge devient une déesse tandis qu'une autre s'unie à la divinité dans la mort ; un monastère se tient en équilibre sur une falaise de rocher tandis qu'une une fleur utilisée pour les rituels d'adoration et la guérison ouvre hardiment ses pétales. Et, il y a en permanence des dieux, des démons et au moins un fantôme respectable pour compagnie.

Mystères himalayens nous fait voyager des basses collines de l'Himalaya jusqu'à ses plus redoutables sommets au Népal, dans les vallées isolées et difficiles d'accès du Bhutan et du Tibet, tout en explorant le cœur silencieux du mystère. Illustré de photographies enrichissantes, d'histoires d'aventures, de tragédies et de triomphes ; de fables, et de fantaisies ; de croyances et de folklore, Mystères himalayens est un livre palpitant.

Biographie

Thomas L. Kelly est venu au Népal, son pays de résidence par choix, en 1978 comme volontaire du corps de la paix. Photographe professionnel, il a contribué à la publication de plusieurs livres avec ses recherches et ses photographies ; ses travaux ont également été publiés dans différentes publications de premier rang. Il vit à Katmandou.

Ashok Dilwali a beaucoup travaillé sur l'Himalaya ; ses photographies ont été publiées dans différents ouvrages traitant de la région. Un associé de la Société royale de géographie de Grande-Bretagne, il dirige une entreprise photographique familiale à New Delhi. Il s'échappe toutefois, avec son appareil-photo, dans l'Himalaya dès qu'il en a l'occasion.

Ganesh Saili est un amoureux de la montagne depuis sa plus tendre enfance ; il a la chance de vivre dans les montagnes de la région de Mussoorie. Il enseigne l'anglais et la littérature américaine dans un collège local de troisième cycle et il est également photographe professionnel. Il a contribué à la publication de différents livres, périodiques et journaux.

Sanjay Acharya combine avec aisance les rôles d'écrivain, d'animateur de radio, de producteur de documentaires et d'enseignant. Il enseigne à New Delhi ses aptitudes aux étudiants de l'institution Jama Milia Islamia et de l'école supérieure de planification et d'architecture. Il vit dans la capitale tout en donnant cours à ses joyeuses passions, la photographie et la musique.

Sanjeev Saith est un photographe et un éditeur professionnel vivant à New Delhi. Il était le photographe alpiniste d'un documentaire sur l'expédition indienne de 1984 qui a remporté une distinction nationale. Certaines de ses photographies sont exposées au musée des arts modernes de New York et à la galerie nationale des arts modernes, à New Delhi.