Mystères

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 324 pages
Poids : 492 g
Dimensions : 13cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-84720-170-3
EAN : 9782847201703

Mystères

de

chez Gaïa

Paru le | Broché 324 pages

21.30 Indisponible

traduit du norvégien par Ingunn Galtier et Alain-Pierre Guilhon


Quatrième de couverture

«Au milieu de l'été dernier, une petite ville de la côte norvégienne fut le théâtre d'événements tout à fait insolites. Un étranger arriva, un certain Nagel, charlatan étrange et singulier, qui fit nombre d'extravagances, avant de repartir aussi subitement qu'il était venu.»

Ainsi s'ouvre cet étonnant roman de Knut Hamsun. Un simple rai de lumière, un parfum nouveau, une soudaine impulsion ou un seul mot suffisent pour que tourne le kaléidoscope des multiples personnalités de Nagel. Endossant l'une puis l'autre avec l'habileté d'un gymnaste et une candeur tout enfantine, sa conduite et ses propos fascinent, mais suscitent aussi le trouble et les regards obliques que l'on réserve aux plus fous d'entre nous.

Comme le soulignait Henry Miller au sujet du personnage, au-delà des apparences «c'est là un homme qui aime, un homme qui aime l'amour, et qui est condamné à ne jamais rencontrer une âme accordée à la sienne».

Biographie

Né en 1859 en Norvège, Knut Hamsun était fils de paysans et autodidacte. Ses premiers écrits passèrent inaperçus, et il émigra par deux fois aux États-Unis. Peu après son retour, en 1890, Faim lui apporta la célébrité. De nombreux romans suivirent. Il obtint le Prix Nobel en 1920. Son talent s'est exprimé également à travers des récits de voyages, contes, nouvelles et pièces de théâtre. Il est décédé en 1952.

Du même auteur : Knut Hamsun