Nash. Vol. 9. Zona libra

Fiche technique

Format : Cartonné
Nb de pages : 47 pages
Poids : 574 g
Dimensions : 24cm X 32cm
Date de parution :
EAN : 9782847894387

Zona libra

de ,

chez Delcourt

Serie : Nash. Vol 9

Collection(s) : Néopolis

Paru le | Cartonné 47 pages

14.95 Indisponible

illustrations Damour


Quatrième de couverture

L'époque

Fin du XXIe siècle, les biotechnologies font désormais partie du quotidien. Issue de la recherche militaire, la firme E&M met sur le marché des androïdes de 3e génération: les Dollys. Employées dans l'industrie du tourisme et du divertissement, elles vont rapidement bouleverser la société terrienne, mais derrière les Dollys se cache un secret bien gardé.

Des megalopolis américaines surpeuplées aux déserts martiens, en passant par les étendues sibériennes et les forêts sud-américaines, une longue quête pleine de rebondissements commence...

Les personnages

Nash Tulsa, 40 ans, ex-officier du corps des Marines durant les guerres américaines du Yucatán, ex-chasseur de primes, ex-détective privé, éternel fugitif énervé.

Audrey Tulsa, fille de Nash Tulsa, sans doute 17 ans, l'absence d'état civil et une biologie particulière ne permettent pas d'établir son âge avec certitude. Résultat d'une expérience d'hybridation ADN, on ne connaît pas jusqu'à présent avec certitude les raisons et les buts de cette expérience.

L'album

Le chef politique de la résistance martienne est assassiné à la veille d'une conférence de paix entre les bleus et les rouges, les deux camps qui se disputent le devenir de la planète rouge au travers d'une guerre civile acharnée. Les médias accusent un ex-chasseur de primes terrien du nom de Nash Tulsa...

Toujours à la recherche du professeur Labory, Nash est accusé d'une attaque contre le chef des rebelles. Au même moment, Audrey et son père font la connaissance de Sven, qui n'hésitera pas à les trahir à la première occasion. Par ailleurs, les héros en apprennent plus sur les origines d'Audrey: elle est le fruit d'une manipulation génétique entre l'ADN d'un genre inconnu découvert sur Mars et un ADN terrien.

Biographie

Né à Paris, Jean-Pierre Pécau travaille pour une société d'importation de jeux de rôles, (Donjons et Dragons). Simultanément, il participe à la rédaction des premiers numéros du journal Casus Belli. Suivent cinq années de travaux multiples et divers: conception et réalisation des premiers jeux de rôles "made in France" (L'Ultime Épreuve), et jeux de diplomatie ou war games (Les 7 Combattants, L'An Mil), à l'écriture pour les éditions Hachette ou Presse de La Cité de "Jeux dont vous êtes le Héros". Sa première série Zentak paraîtra aux Éditions Delcourt, dessinée par Def. Autre saga imaginée par ce maître de jeu: Nash, en compagnie d'un dessinateur plein de talent, Damour. Il a réalisé une série de science-fiction dérivée de Zentak, à nouveau en compagnie de Def au dessin: Little Blade. Avec Arcanes, il renoue avec le jeu offrant à Pignault un scénario envoûtant et totalement passionnant, une histoire de cartes au fluide bien mystérieux.

Damour est né le 19 juillet 1972 à La Roche-sur-Yon, en Vendée. Il rencontre les Éditions Delcourt au salon d'Angoulême en 1994. Un projet cyber-punk voit alors le jour avec Jean-Pierre Pécau au scénario, Vincent Rueda pour le design, Stéphane Rosa et Pierre Schelle réalisant quant à eux les couleurs en numérique. Les aventures de Nash Tulsa, paraissent donc dans la collection Série B d'Olivier Vatine et Fred Blanchard. Son esthétique graphique est bien sûr inspirée de Blade Runner, mais aussi d'Eraserhead de David Lynch, ou du baroque Phantom of the Paradise de Brian De Palma. En BD, ses références vont du tandem Jodorowsky/Moebius à Liberatore, en passant par Bernet.

Points forts:

  • Une nouvelle aventure martienne, menée tambour battant, et forte en rebondissements, se profile pour Nash. Ce neuvième tome ravira tous les mordus de S-F et d'action.
  • Deuxième volume du "cycle martien" de Nash, qui s'étendra sur trois volumes.

Du même auteur : Jean-Pierre Pécau


Du même auteur : Damour