Nexus. Vol. 1

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 96 pages
Poids : 332 g
Dimensions : 17cm X 26cm
Date de parution :
EAN : 9782848570372

Nexus. Vol. 1

de ,

chez Semic

Serie : Nexus. Vol 1

Collection(s) : Semic books

Paru le | Broché 96 pages

9.90 Indisponible

Quatrième de couverture

Horatio Hellpop était né sur la lune désolée d'Ylum, fils d'un criminel de guerre en fuite. Il avait été sélectionné par une entité à demi démente pour être le "Nexus", la conscience de l'espèce humaine, et une grande partie de sa vie avait été consacrée à la traque des pires criminels de la galaxie. Souvent, il avait tenté d'échapper à cette charge, mais son destin l'avait toujours rattrapé. Il avait, en matière de compensation, fait de son monde natal un havre de paix pour réfugiés.

Mais à présent il n'aspire plus qu'à la paix. Et part sur les traces de son héritage.

Biographie

Mike Baron

Considéré comme l'un des scénaristes les plus novateurs des années 80, et créateur de Nexus, qu'il a animé dès les premiers numéros aux côtés de Steve Rude, Mike Baron a également rédigé de nombreux numéros de Punisher chez Marvel et de Flash chez DC. Il est aussi le créateur de séries telles que Badger (créée en même temps que Nexus), Feud ou Spyke. Son travail sur Nexus (plus d'une centaine de numéros à ce jour) lui a valu de nombreux prix, ainsi que la reconnaissance du public et de la critique. Il passe son temps libre à rédiger romans et scénarios, entre deux balades à moto.

Steve Rude

Ce géant du Wisconsin, surnommé "the Dude" par ses amis, a été remarqué dès 1983 en remportant le Russ Manning Newcomer Award. Acharné de travail, il s'exerce sans cesse à de nouvelles techniques, et fait preuve d'une grande virtuosité graphique, que ce soit dans Nexus, série qu'il a co-créée, ou dans World's Finest, Jimmy Olsen, Superman vs. The Hulk, et X-Men: Children of the Atom, des séries qui attirent vers son travail un public toujours plus vaste.

Du même auteur : Mike Baron


Du même auteur : Steve Rude