Rayon Thrillers/Suspense
Nightmare alley

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 451 pages
Poids : 468 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-07-291666-3
EAN : 9782072916663

Nightmare alley


Collection(s) | Série noire
Paru le
Broché 451 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Denise Nast
traduction révisée par Marie-Caroline Aubert
introduction Nick Toshes

Quatrième de couverture

Nightmare Alley

Stan Carlisle, employé dans une tournée foraine, médite en assistant au numéro d'un geek, affreux poivrot qui décapite les poulets d'un coup de dents. Jamais il ne descendra aussi bas, jamais I jeune et séduisant, Stan nourrit de grandes ambitions et n'a aucun scrupule. Sa rencontre avec Lilith, psy blonde, implacable et glaciale, marque le tournant de sa carrière. L'heure est venue de berner les riches en convoquant leurs chers disparus dans des demeures cossues. Mais le Dr Lilith a percé à jour les nombreuses failles de Stan le Magnifique...

Nourri de psychanalyse et inspiré par le tarot, Nightmare Alley est un roman cruel et hallucinant, devenu culte dès sa parution à la fin des années 1940.

Biographie

Né en 1909 à Baltimore, William Lindsay Gresham était un esprit torturé. En quête d'apaisement spirituel, il s'est tourné successivement vers le marxisme, la psychanalyse, le tarot, le christianisme, les Alcooliques anonymes et le bouddhisme. Il est l'auteur de deux romans, Nightmare Alley et Limbo Tower. d'un court texte témoignant de son intérêt pour les Gitans, Le peuple du grand chariot, et de trois essais dont un sur Houdini. Il s'est suicidé à New York en 1962.

Avis des lecteurs

Du même auteur : William Lindsay Gresham

Le peuple du grand chariot

Nightmare alley

Le charlatan