Nina Berberova. Vol. 1

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 1456 pages
Poids : 1300 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782742714780

Nina Berberova. Vol. 1

de

- C'est moi qui souligne
- Tchaïkovski
- Alexandre Blok et son temps
- L'affaire Kravtchenko
- Borodine
- Disparition de la bibliothèque Tourgueniev
- Nabokov et sa Lolita
- Histoire de la baronne Boudberg

chez Actes Sud

Serie : Thésaurus Nina Berberova. Vol 1

Collection(s) : Thesaurus

Paru le | Broché 1456 pages

27.90 Indisponible

Quatrième de couverture

Dans la collection "Thesaurus", Actes Sud se propose de publier, à un prix des plus accessibles, des œuvres de fort volume qui, en raison de leur ampleur et d'un coût élevé, n'ont pu encore bénéficier d'une assez large diffusion. Cette collection a également pour objet de rassembler des textes d'un même auteur, de regrouper des traductions dispersées dont la publication n'a pas toujours respecté l'ordre chronologique de l'œuvre. Elle s'attache donc à mieux rendre perceptibles le sens et le mouvement de celle-ci.

Ce septième volume de la collection rassemble les essais de Nina Berberova dans l'ordre chronologique à l'exception de C'est moi qui souligne, qui figure en premier pour la raison que cette autobiographie sert de référence à l'ensemble de l'œuvre. Un autre volume rassemblera ultérieurement les livres de fiction - récits et romans - de l'écrivain.

Biographie

Née à Saint-Pétersbourg en 1901, exilée en France en 1925, émigrée aux Etats-Unis en 1950, Nina Berberova est morte à Philadelphie en septembre 1993. Toute son œuvre est éditée par Actes Sud.

Du même auteur : Nina Nikolaïevna Berberova