Noeuds coréens : l'art du maedup, bijoux et accessoires

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 127 pages
Poids : 915 g
Dimensions : 24cm X 30cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-215-07816-6
EAN : 9782215078166

Noeuds coréens

l'art du maedup, bijoux et accessoires

de

chez Fleurus

Collection(s) : Savoir créer , De fil en aiguille

Paru le | Relié 127 pages

Tout public

21.00 Indisponible

photographies Olivier D'Huissier


Quatrième de couverture

Noeuds coréens

Bijoux et accessoires

En Corée, l'art des noeuds ornementaux, appelé maedup, est issu d'un savoir-faire ancestral qui se transmet de génération en génération. Traditionnellement utilisés pour orner les vêtements, les objets familiers ou encore l'intérieur des maisons, les noeuds coréens permettent aussi de réaliser d'étonnants accessoires et de surprenants bijoux.

Cet ouvrage inédit vous propose d'apprendre à tisser onze noeuds de base, du maedup superposé au maedup papillon, en passant par le gingembre ou le prunier... puis de conjuguer artistiquement ces différents noeuds à travers plus de vingt créations infiniment raffinées.

Tous les noeuds sont expliqués et photographiés pas à pas pour vous permettre de les reproduire sans difficulté et de vous initier à cet art passionnant dans le plus pur respect de sa tradition.

Biographie

Kim Sang Lan est coréenne et pratique depuis plus de trente ans le maedup qui lui a été transmis par un maître coréen. Ancien professeur d'université, diplômée d'arts plastiques et d'arts appliqués, elle est une artiste textile renommée. Elle vit aujourd'hui en France, participe à des expositions et enseigne l'art des noeuds coréens, à Paris, au Centre Culturel Coréen, au Musée Guimet et à l'ADAC (Association pour le développement de l'animation culturelle de la ville de Paris).